• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius : Une vidéo de la reconstitution fait polémique

Oscar Pistorius : Une vidéo de la reconstitution fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Oscar Pistorius est actuellement poursuivi pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2014. Et alors que le procès suit son cours, la chaîne australienne Channel 7 a dévoilé, dimanche soir, une vidéo de la reconstitution des événements tragiques. Des images qui ont immédiatement suscité la polémique, l’avocat d’Oscar Pistorius accusant la chaîne de télévision australienne d’avoir obtenu la vidéo illégalement.

Enième rebondissement dans l’affaire Pistorius. L’athlète handisport sud-africain est accusé du meurtre de sa compagne, Reeva Steenkamp, le 14 février 2013. Le procès est actuellement en cours, pour savoir si Oscar Pistorius a abattu sa compagne par accident – pensant qu’il s’agissait d’un cambrioleur (thèse de la défense), ou s’il lui a délibérément tiré dessus après une dispute (thèse de l’accusation). Dimanche, c’est la chaîne australienne Channel 7 qui a fait sensation, en dévoilant une vidéo d’une reconstitution des événements, sur laquelle Oscar Pistorius apparaît. Les avocats d’Oscar Pistorius ont crié au scandale, alors que ces images – obtenues « illégalement » selon l’avocat Brian Webber – ont été réalisées pour la défense, par la société américaine The Evidence Room (une entreprise spécialisée dans les reconstitutions 3D de scènes de crimes). « Cette cartographie visuelle servait uniquement à préparer le procès et n'était pas destinée à un quelconque autre usage. Aucune permission d'utiliser n'a été donnée. Pour la famille, la diffusion de ces images constitue une trahison éclatante de la confiance et une atteinte à la vie privée », a ajouté Brian Webber.

OSCAR PISTORIUS REJOUE LA SCÈNE AVEC SA SOEUR

Dans cette vidéo – reprise par de nombreux médias australiens, on voit Oscar Pistorius marcher sans ses prothèses (avec une grande mobilité, contrairement à ce qu’a raconté le médecin Wayne Deman lors du procès la semaine dernière), pointer l’arme devant la porte des toilettes et faire feu. C’est sa sœur Aimée qui joue le triste rôle de Reeva Steenkamp. « Je n'étais pas sûr que quelqu'un n'allait pas surgir et pointer son arme sur moi », explique-t-il notamment au moment de cette reconstitution. Cette vidéo dévoilée par Channel 7 ne sera pas prise en considération lors du procès, sauf si la défense ou l’accusation décide de l’ajouter au dossier. Le « Times », par la voix du professeur de droit à l'Université du Witwatersrand, Stephen Tuson, affirme que la juge pourrait interrompre le procès après la fuite de ces images. Oscar Pistorius est jugé à Pretoria depuis le 3 mars pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails