• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ousmane Dembélé condamné par la justice allemande : la peine dévoilée

Ousmane Dembélé condamné par la justice allemande : la peine dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Poursuivi en justice par son ancien propriétaire, Ousmane Dembélé a été condamné par la justice allemande, le lundi 8 avril. Et le verdict était salé. Non Stop People vous en dit plus.

Déploré sur le terrain, notamment par ses co-équipiers, Ousmane Dembélé était dans le viseur de la justice après une plainte de son ancien propriétaire, Gerd Weissenberg. En novembre dernier, le magazine allemand Bild annonçait que l’attaquant du FC Barcelone avait des ennuis avec les autorités après avoir laissé son logement "dans un état déplorable". Ousmane Dembélé y logeait alors qu’il évoluait à Dortmund et avait quitté son logement de façon précipitée, suite à son transfert au FC Barcelone. Il y aurait même laissé de "la nourriture pourrie dans le réfrigérateur" et "entre les placards", mais aussi "plein de vieux sacs en plastique". Des photos avaient été diffusées par nos confrères allemands. Le comble, le contrat de location n’avait pas été résilié à temps.

"La maison n’était qu’une poubelle"

Le verdict a été rendu par la justice allemande, le lundi 8 avril. Selon le quotidien Bild, Ousmane Dembélé a perdu son procès contre le bailleur et a été condamné à une peine de 10 000 euros dont 4 000 euros seront déduits pour régler sa caution. "La maison n’était qu’une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand je suis rentré dans la maison pour la première fois, j’ai pris peur. J’ai maintenant donné mon accord à ce dédommagement", a expliqué Gerd Weissenberg à nos confrères allemands. Ce dernier réclamait pourtant, à l’origine, la somme de 21 000 euros de dédommagement à la star du ballon rond. Somme comprenant des arriérés de loyer, entre autres frais. "Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d’argent. Mais il a aussi le droit d’être traité correctement. Nous avons fait un grand pas en avant aujourd’hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21 000 euros à un peu moins de 7 000 euros [hors caution, ndlr]", a, de son côté, estimé l’avocat de Ousmane Dembélé, Horst Kletke.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Donald Trump réagit à sa condamnation https://t.co/eQJ0rf5510 https://t.co/DbzW9RbyXZ
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Fanny Leeb : le soutien infaillible de son frère Tom pendant son cancer https://t.co/ras7LOn90c https://t.co/NNgGQgthdp
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 : Julie et Denis parents, comment se sont-ils organisés pour leur fille ? https://t.co/GrYc8EFfOu https://t.co/mH1LKHM4gS
    Détails