• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Patrice Evra accusé d’homophobie : le footballeur fait son mea culpa

Patrice Evra accusé d’homophobie : le footballeur fait son mea culpa
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé d’homophobie suite à de nouvelles attaques ciblant le PSG, Patrice Evra a présenté ses excuses via une vidéo publiée sur son compte Twitter, le mardi 19 mars. Non Stop People vous en dit plus.

Entre le PSG et Patrice Evra, la tension est à son comble. Mais le dimanche 17 mars dernier, le footballeur de 37 ans poussait les hostilités encore plus loin, en scandant des propos homophobes dans une vidéo diffusée sur Snapchat. "Paris, vous êtes des P* ! Des P* ! Ici, c’est les hommes qui parlent […] Vous êtes des baltringues", balançait le joueur de West Ham United. Un clip long de quelques minutes, filmé dans une voiture et diffusé en masse sur les réseaux sociaux. L’indignation de la Twittosphère ne s’est pas fait attendre, puisque de nombreux internautes ont condamné le discours de Patrice Evra. Une poignée de Twittos avait même interpellé l’association pro-LGBTQI+, Stop Homophobie, prête à riposter.

Patrice Evra jette la pierre aux médias français

Quelques heures après l’éclatement de la polémique, Patrice Evra a tenté d’apaiser le tollé. Le footballeur a donc publié une vidéo dans laquelle il présente ses excuses. "Je fais cette vidéo pour tirer au clair un très gros malentendu", déclare-t-il d’abord en anglais. "J’ai fait une blague dans une vidéo avec un ami. Les médias français l’ont reprise car je prononçais le mot ‘P*’. Ils l’ont interprétée comme de l’homophobie. Mais je ne suis pas homophobe. Vous me connaissez", ajoute la star du ballon rond. "J’aime ce jeu, j’aime tout le monde, donc si j’ai fait du mal à quelqu’un, je suis désolé. Vous savez que ce n’est pas mon intention. Ils essaient juste de me rabaisser […] Je ne jugerai jamais quelqu’un. Ma mère m’a élevé comme ça. Et vous savez quoi ? Seul Dieu peut me juger. Vous devriez tous vous unir pour rendre ce monde meilleur. Arrêtez la négativité. Ceci est un message à tous les médias français qui déforment toujours mes propos", fustige ensuite Patrice Evra. Dans le fil des commentaires, une majorité des internautes ont insulté le trentenaire.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Lemoine sur France 3, il animera deux nouvelles émissions https://t.co/P4sWBSu7Bq https://t.co/OD9Wit4iXp
    Détails
  • 19 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/Ex4G4pvAeu
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar accusé de viol : la plaignante volée, elle aurait perdu des preuves https://t.co/kQdcuVeXXF https://t.co/6ckxiZWrNM
    Détails