• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Patrice Evra attaqué en justice pour homophobie : deux associations s’en mêlent

Patrice Evra attaqué en justice pour homophobie : deux associations s’en mêlent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Carton rouge pour Patrice Evra. Dans la tourmente suite à des propos homophobes, le footballeur est désormais dans le viseur de la justice après une plainte déposée par le collectif Rouge Direct. Ce mercredi 27 mars, le Figaro a annoncé que deux autres associations avaient décidé de poursuivre la star du ballon rond en justice. Non Stop People vous en dit plus.

Le mea culpa de Patrice Evra n’aura pas suffi. Le 18 mars dernier, le footballeur suscitait une vive polémique sur la Toile après des propos homophobes. Il s’en prenait encore une fois aux joueurs du Paris Saint-Germain, avec lesquels il est en guerre. La vidéo avait été reprise par plusieurs internautes et diffusée en masse sur la Twittosphère, obligeant Patrice Evra à présenter ses excuses. "J'ai réalisé une vidéo, en plaisantant, en ami, et les médias français l'ont reprise parce que j'ai utilisé le mot 'p***' et ils le traduisent comme si j'étais contre les homosexuels. Je ne suis pas homophobe", se défendait-il sur Twitter. L’ex-joueur du Manchester United fustigeait ensuite les médias, qu’il accusait de déformer ses propos.

Stop Homophobie et Mousse s’imposent

Malheureusement pour lui, Patrice Evra est désormais dans le viseur de la justice. Le mardi 26 mars, le collectif Rouge Direct a décidé de porter plainte contre le footballeur de 37 ans pour injures homophobes. "Nous ne voulons pas laisser passer les injures d’un ancien capitaine de l’équipe de France de football. Il a une audience notamment auprès des jeunes", expliquait Julien Pontes, le porte-parole de Rouge Direct. Et les ennuis ne sont pas prêts de s’arrêter. Ce mercredi 27 mars, nos confrères du Figaro ont annoncé que deux autres associations anti-homophobie ont déposé plainte à leur tour : le collectif Mousse et l’association Stop Homophobie. Au moment de la diffusion de la vidéo polémique, cette dernière déclarait déjà vouloir s’emparer de l’affaire. Les deux assos ont donc déposé plainte pour injures publiques. "Les propos de Patrice Evra, qui opposent les ‘P*’ aux ‘vrais hommes’ témoignent d’une homophobie banalisée dans le milieu du football. Ces propos sont inacceptables […] Ils doivent être condamnés avec fermeté", a estimé Me Etienne Deshoulières, représentant des collectifs.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Monica Bellucci : Sa fille Deva Cassel fait sensation sur Instagram (Photo) https://t.co/aq82tUhmG5 https://t.co/nJQlX6ctA0
    Détails
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Zaho en couple avec Florent Mothe : Que devient le chanteur de La légende du roi Arthur ? https://t.co/ZgDZBOafGi https://t.co/p3raiZFYE3
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @ma_modd: Fouiny je compte sur toi de les remettre à leur place 🤝 https://t.co/3Clw5yagfV
    Détails