• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Paul Pogba : mordu par l'Allemand Antonio Rudiger, il raconte

Paul Pogba : mordu par l'Allemand Antonio Rudiger, il raconte
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi soir, l’équipe de France s’est imposée face à l’Allemagne (1-0) pour son entrée en lice dans l’Euro 2021. La rencontre a été marquée par plusieurs événements inhabituels, notamment la morsure de l’Allemand Antonio Rudiger dans le dos de Paul Pogba.

Au lendemain de la victoire des Bleus face à l’Allemagne (1-0) pour leurs grands débuts dans l’Euro 2021, ce n’est pas forcément du match que les médias parlent le plus. En effet de nombreux événements extra-sportifs sont venus émailler une rencontre haute en intensité. D’abord, il y a eu la polémique autour de la décision annoncée des Bleus de s’agenouiller au début du match en signe de protestation contre les discriminations. Tout au long de la journée de mardi, le sujet a été âprement débattu sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux. Finalement les Bleus ont renoncé à s’agenouiller et Didier Deschamps a poussé un coup de gueule à la fin de la rencontre : "Il y a une montée en puissance de l'agressivité, de la haine, qu'elle soit verbale ou physique qui est très dangereuse. Ce serait bien de retrouver la raison de part et d'autres" a lancé le sélectionneur.

"Il m'a un peu grignoté"

Sur le terrain, une autre polémique est née en fin de première mi-temps lorsque l’Allemand Antonio Rudiger s’est rendu coupable d’une morsure dans le dos de Paul Pogba. Les arbitres n’ayant rien vu, le défenseur de Chelsea s’en est sorti sans le moindre avertissement. Un scandale qui n’est pas sans rappeler les grandes années de Luis Suarez. A la fin de la rencontre, Paul Pogba a toutefois fait le choix de jouer l’apaisement et n’a pas souhaité de sanction a posteriori pour son adversaire du soir : "Nous sommes amis. Ce n'était rien de grave. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c'est fini, c'est du passé, je ne crie pas pour des cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu'il m'a un peu grignoté. Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'ai senti, je l'ai dit à l'arbitre, il prend les décisions et il a pris la décision. Il n'a pas reçu de carton et je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas qu'il soit suspendu à cause de ça. Nous nous sommes embrassés à la fin du match et c'était tout". Un état d’esprit dont devrait s’inspirer son homologue allemand.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ddlovato: Thank you for having me @ParisHilton💞 I had SO much fun cooking with you and I can't for many more nights like this!! Watch o…
    Détails
  • 05 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    🥰Love you! Thank you for coming over to cook! 👩🏼‍🍳👩🏼‍🍳 Had the best time with you! Let’s do it again soon! 😻 https://t.co/j6jbNufgNg
    Détails
  • 05 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it Pammy! 😻👩🏼‍🍳 https://t.co/DzI61YTiFk
    Détails