• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Paul Pogba victime de racisme : sa réponse coup de poing sur Instagram

Paul Pogba victime de racisme : sa réponse coup de poing sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ciblé par des insultes racistes sur la Toile, Paul Pogba a livré une réponse cash sur Instagram et sur Twitter, dimanche 25 août. Il se dit prêt à lutter contre le racisme. Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’un des plus grands footballeurs de son époque et pourtant, Paul Pogba est encore victime de racisme. Tout avait commencé lorsque l’international français avait raté un penalty face à Woverhampton, lundi 19 août dernier. Sur la Toile, de nombreux anonymes – pourtant supporters du Manchester United, le club du jeune papa –  s’en étaient pris à la couleur de peau du joueur. Face à la haine visant le footballeur de 26 ans, les coéquipiers de Paul Pogba étaient montés au créneau. Mais le 24 août, c’était au tour de Marcus Rashford, un autre Red Devil, d’être visé par des insultes à caractère raciste.

"Les insultes racistes sont de l’ignorance"

Lassé de la haine et de la bêtise, Paul Pogba a décidé de répondre aux détracteurs via ses comptes Twitter et Instagram, dimanche 25 août. Dans un cliché émouvant, le footballeur s’affiche avec son fils dans les bras, face à des tableaux de Martin Luther King et de son père, mort en mai 2017, Fassou Antoine Pogba. Le champion du monde adresse alors un message coup de poing et se dit prêt à se battre contre le racisme. "Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui de travailler, de prendre le bus, de jouer au football", écrit Paul Pogba en anglais. "Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération", poursuit ensuite le compagnon de Maria Salaues.

Paul Pogba ne s’arrête pas là. "Je prie pour que mon fils n’ait pas à grandir dans un monde où ce sera ‘nous’ contre ‘eux’, mais plutôt dans un monde où tout le monde peut s’exprimer et être soi-même sans confrontation", peut-on lire dans un commentaire. En remerciant chaleureusement ses fans, Paul Pogba veut accorder le pardon à ses détracteurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci https://t.co/Z0pBzQ6fZA
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny assure que Johnny Hallyday est à l'origine de la guerre sur sa succession https://t.co/sV4IPAky3R https://t.co/jvnJ0AVEG1
    Détails
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Casta ça castagne ! #TPMPOuvertATous ❤️❤️❤️
    Détails