• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pays-Bas - France : Qui est Alassane Pléa, le philanthrope du football ?

Pays-Bas - France : Qui est Alassane Pléa, le philanthrope du football ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant la diffusion du match Pays-Bas-France ce vendredi 16 novembre sur TF1 à 20h45, l’attaquant Alassane Pléa qui côtoie les Bleus pour la première, est aussi un philanthrope de la Ligue 1. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la saison 2017-2018, Alassane Pléa redonne des couleurs au club "Borussia Mönchengladbach" en Allemagne. Connu des supporters de Nice mais moins du grand public français, le footballeur avait décidé de quitter le 13 juillet la Côte d’Azur pour un club qui avait vécu son heure de gloire dans les années 1970. Après des résultats très satisfaisants en enchaînant les buts, Alassane Pléa a été appelé pour la première fois en équipe de France le 14 novembre. Mais en dehors du terrain, le joueur de 25 ans s’illustre aussi dans la philanthropie.

Alassane Pléa s’engage dans l’action caritative

Alassane Pléa est le premier joueur français à reverser 1% de son salaire annuel à un fonds de dotation à visée caritative. Le footballeur devrait redistribuer selon les estimations du "Monde", près de 14 000 euros par an au fonds de dotation de l’OGC Nice, créé en mars 2018 pour mener des actions citoyennes, au niveau local, autour de "l’enfance et de la proximité avec les plus démunis". "Reverser un pourcentage de mon salaire apparaissait donc pour moi comme la continuité de mon engagement afin d’aller un peu plus loin" a expliqué l’attaquant au "Monde". Car ce n’est pas la première bonne action de Alassane Pléa. Lors de son arrivée à Nice en 2014, il avait parrainé le programme de son club, "Gym solidaire", à destination des personnes en situation de précarité dans la ville. Sur les motivations de ces engagements, Alassane Pléa a confié : "Nous sommes dans un milieu qui est de plus en plus médiatisé, starifié. Mon engagement me ramène dans le monde réel, ça me permet de relativiser les problèmes que je rencontre parfois".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MoussaK223: Que Du Lourd The Best #Narcos Fouiny Things @lafouine78 l'album va être lourd....et on a vue dejà le Mixtape*... https://t…
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: "La banque du cœur" de #CyrilHanouna pour aider les #GiletsJaunes est-elle une bonne idée ?
    Détails