• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pelé en dépression ? Son fils donne des nouvelles inquiétantes

Pelé en dépression ? Son fils donne des nouvelles inquiétantes
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'état de santé de Pelé ne s'améliore pas. Dans une interview à TV Globoon, son fils a donné des nouvelles peu rassurantes. Le champion brésilien souffre de dépression. Non Stop People vous en dit plus.

À 79 ans, le Roi Pelé est pleine chute. Fragile physiquement, le champion brésilien n'arrive plus à se déplacer sans l'aide d'un déambulateur. Lors de ses rares apparitions publiques, il était en fauteuil roulant. Depuis plusieurs années, la légende vivante du football souffre de problèmes de hanche. Si "il va un peu mieux par rapport à une période récente où il était en fauteuil roulant", Pelé "a du mal à se déplacer", a révélé son fils Edinho dans une interview à TV Globoon ce lundi 10 février. Et l'état de santé de l'ancien footballeur ne s'arrange pas à cause de son absence de mobilité.

Pelé est "assez fragile"

"Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n'a pas de rééducation adéquate. Ce problème de mobilité a déclenché une sorte de dépression. Imaginez, il est le Roi, il a toujours été une figure imposante et, aujourd'hui il ne peut pas marcher correctement. Il vit reclus", a expliqué son fils. Régulièrement en séjour à l'hôpital ces dernières années, Pelé l'avait de nouveau été pour des problèmes rénaux en 2019. En 2014, il avait déjà été touché par une sérieuse infection urinaire et été placé en soins intensifs et sous dialyse. Depuis l'époque où il était encore joueur et avait eu une côte cassée en plein match, Pelé n'a qu'un rein. Si le champion brésilien est au plus bas sur le plan moral, son fils assure qu'il "va bien" sur le plan physique. Malgré qu'il soit reclus, Pelé continue pour autant à être actif sur les réseaux sociaux pour partager sa passion du football.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Castaner dérape sur Olivier Faure : il en appelle à Emmanuel Macron https://t.co/2kvzsQhtw8 https://t.co/6JKV3GDLc7
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut victime de publicité mensongère sur Internet https://t.co/Gi2mwK4drv https://t.co/8QCvtT1mI9
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Il y a beaucoup de chefs qui ne disent pas ce qu’ils pensent. Le #GuideMichelin c’est 22 millions d’euros ! »
    Détails