• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Philippe Candeloro : Le patineur artistique prêt à se lancer en politique

Philippe Candeloro : Le patineur artistique prêt à se lancer en politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’un entretien avec nos confrères de Nice Matin, le célèbre patineur artistique a fait part de ses nouvelles envies professionnelles. En plus de produire des spectacles dans le milieu de la glace, Philippe Candeloro aimerait se lancer dans la politique. Non Stop People vous en dit plus.

Philippe Candeloro s’inscrit parmi les meilleurs patineurs français de l’histoire de sa discipline. Troisième des Jeux Olympiques en 1994 puis en 1998, il est désormais reconverti en tant que commentateur des épreuves sur glace. Un exercice qui lui sied à merveille lui qui est également connu pour son franc-parler. L’ancien patineur artistique a donc su se faire adopter par le public français en un rien de temps. Une force qui le pousse aujourd’hui à se diriger vers une nouvelle carrière en politique. En effet, lors d’une interview pour le journal Nice Matin, l’homme de 47 ans a évoqué son ambition de rejoindre les équipes du gouvernement en tant que ministre des Sports. Une idée pas si farfelue qu'il n'y paraît pour le sportif, lequel pense pouvoir faire mieux que les précédents représentants. "Et pourquoi pas ? Quand je vois ceux et celles qui ont occupé le poste, je me dis que j’ai peut-être mes chances", confie-t-il.

"Ce serait drôle"

Toutefois, Philippe Candeloro l’assure, ce n’est pas "pour aller chercher un salaire" : "J’ai quelques idées pour le sport français. Un mec comme moi, avec ma grande gueule, c’était inimaginable il y a encore quelque temps. Mais là, vu ce qu’ont fait nos derniers ministres des sports, c’est-à-dire pas grand-chose, j’ai le sentiment d’avoir les capacités pour gérer un poste comme celui-là, et faire avancer des dossiers qui n’ont pas bougé depuis 35 ans. En tout cas, ce serait drôle." Bien conscient de créer la surprise en annonçant ce nouveau plan de carrière, Philippe Candeloro ne craint pas pour autant la critique. "Les gens se diraient : 'Mais il est fou ce président qui a nommé Candeloro !' Mais non, j’ai juste de l’audace et envie de changer les choses." Il faut dire que le Quadruple champion de France ne serait pas le premier sportif à prendre les rênes d’un ministère. En 2011, le judoka français David Douillet était nommé ministre des Sports. Un statut qu’il conservera jusqu’en 2017.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Pierre- Jean Chalençon, son voisin, évoque leur relation (exclu vidéo) https://t.co/fdyUZvOel0 https://t.co/Zp6bKerHnj
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : Muriel Robin lui rend un magnifique hommage https://t.co/PRYm3B1SSt https://t.co/MoW3w3Wqiw
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 - Claude : son identité usurpée, il lance un appel à ses fans https://t.co/UjqvTiSSP2 https://t.co/fBNHDS7CRV
    Détails