• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Philippe Candeloro sur ses commentaires sexistes : « Si on m'enlève ça, je n’ai plus rien à faire à la télévision »

Philippe Candeloro sur ses commentaires sexistes : « Si on m'enlève ça, je n’ai plus rien à faire à la télévision »
CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souvent critiqué pour ses commentaires graveleux quand il commente le patinage, Philippe Candeloro s’est une nouvelle fois expliqué, mardi soir, dans C à Vous. Et l’ancien champion, ne compte pas se censurer.

Philippe Candeloro n’a pas sa langue dans sa poche et il assume. L’ancien champion de patinage, s’est de nouveau expliqué sur ses propos, qui avaient créé la controverse lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Il avait notamment était critiqué, par un certain nombre de journalistes, pour des commentaires jugés sexistes lors des épreuves de patinage artistique. Mardi soir, dans l’émission C à Vous, celui qui partage l’antenne avec Nelson Monfort persiste et signe. « Je pense que ça a fait le succès de mon duo avec Nelson (Monfort, NDLR) (...) C'est ma marque de fabrique. Si on m'enlève ça, je n'ai plus rien à vendre, donc plus rien à faire à la télévision. » Le consultant poursuit et avoue qu’il se fixe quelques limites dorénavant. « On est obligés, c'est ça qui est dommage, on va perdre la spontanéité (…) Donc s'il faut que j'aille faire un programme télé avec des phrases validées par un avocat pour ne rien risquer, ben ciao, au revoir, bye, bye ! », regrette-t-il.

« Je pense que le patinage c’est chiant »

Et si France Télévision décide, un jour, de le censurer définitivement, il déclare : « Vos téléspectateurs se feront chier autant que moi je me ferais chier si j'allais commenter du patinage sans rester Philippe Candeloro »  Enfin  d’un ton agacé, il estime que ses analyses sont appréciés par les téléspectateurs et avoue que le patinage est ennuyant à regarder. « Je pense que c'est chiant. (...) C'est mon sport mais moi, mon intérêt, c'est que le mec qui est dans son canapé et qui n'a jamais vu du patinage tombe dessus, il entend une connerie et il se dit « Tiens, c'est sympa ». D'ailleurs, beaucoup de gens me disent : « Je ne regarde pas le patinage, je l'écoute ». » L’ancien candidat de Danse avec les Stars déclarait déjà, il y un an, au lendemain de la polémique : « Si les gens sont coincés de la fesse, j'y peux rien ! (...) Mais je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été trop loin : je ne fais jamais du trash ni du graveleux ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    We just announced the new kids shopping feature on @Screenshopit! Now you can take screenshots of any kids outfit y… https://t.co/SshdDedleE
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails