Sport

Photos de Laure Manaudou nue : l'ex-nageuse au tribunal en janvier

Photos de Laure Manaudou nue : l'ex-nageuse au tribunal en janvier
© BestImage
  • A-
  • A+

Laure Manaudou débutera l’année par un passage au tribunal. L’ex-nageuse accuse dans son autobiographie « Entre les lignes » son ex Pierre Henri d’avoir diffusé des photos d’elle nue. L’ex de Laure Manaudou a démenti, et a décidé de demander 500 000 euros de dommages et intérêts. La première audience est prévue à la fin du mois de janvier.

Laure Manaudou traverse une période compliquée. La semaine dernière, l’ex-championne de natation était arrêtée pour vol à Disneyland Paris, avec 180 euros de marchandises (décorations de Noël et figurines) dans son sac. La direction de Disneyland Paris a décidé de ne pas porter plainte contre Laure Manaudou. Mais l’ancienne nageuse passera quand même par la case tribunal en janvier 2015, dans une autre affaire. Tout est parti de son autobiographie – « Entre les lignes » - dans laquelle Laure Manaudou accuse son ex petit-ami Pierre Henri d’avoir diffusé les photos d’elle nue sur internet. « Avec Pierre je n'ose pas dire non. Il veut ses photos ? Je m'exécute. Il me donne des indications, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une conne, je fais ce qu'il dit. En débardeur, en mini short puis en slip, en string, et finalement plus rien... Dans le secret de ma salle de bain, sur fond de carrelage blême, sous la lueur électrique du néon, je m'effeuille pour les beaux yeux d'un garçon que je n'aime plus. Bientôt je suis entièrement nue, et même plus que nue. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe... et de conclure l'idée m'effleure que je lui envoie des balles pour m'abattre, que ces clichés sont comme un pistolet chargé dans la main d'un amant congédié », écrit Laure Manaudou.

L’ex de Laure Manaudou demande 500 000 euros de dommages et intérêts

Problème, le jeune homme dément formellement être à l’origine de la diffusion des photos de Laure Manaudou nue. « Elle laisse entendre que je la martyrisais psychologiquement pour faire de telles choses alors que tout au long de notre relation, que ce soit au début ou à la fin, j'ai reçu plusieurs photos d'elle prises par téléphone ou avec un appareil photo. Je ne l'ai jamais forcé à faire quoi que soit. Non, ce n'est pas moi. Ce sont des photos qu'elle m'avait envoyées, et concrètement je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi qui les ai mises. Par contre j'aimerais bien savoir comment elle peut m'accuser d'avoir mis ces photos en ligne sachant que notre relation s'est finie en août 2006, que lorsque les photos sont sorties nous étions ensemble au championnat d'Europe en décembre 2007 soit plus d'un an et demi après notre rupture. Pourquoi j'aurais fait ça ? D'ailleurs quand les photos sont apparues je suis une des premières personnes à avoir été la consoler », expliquait-il à Closer. Pierre Henri a décidé de porter plainte et de demander 500 000 euros ! « Nous avons assigné Laure Manaudou pour grave atteinte à l'intégrité morale de mon client. Nous lui réclamons 500 000 euros de dommages et intérêts », a déclaré son avocat, Valery Le Douguet, au magazine Closer. La première audience est prévue le 27 janvier prochain, devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrating the @RecordingAcad nomination for Try Everything in São Paulo! Shak #GRAMMYs https://t.co/trYcO5rXDL

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Antoine #Griezmann bientôt au casting de #DALS ? https://t.co/5Qs7pejOUA https://t.co/n3RPknCuUF

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Une actrice porno de Jacquie et Michel au casting de l'#AmourFood https://t.co/swQTCsX0Wf https://t.co/6P1mqGgyVr

    Détails