• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pierre-Ambroise Bosse champion du monde, qui est la nouvelle star de l’athlé français ?

Pierre-Ambroise Bosse champion du monde, qui est la nouvelle star de l’athlé français ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi soir, Pierre-Ambroise Bosse s’est fait un nom. A 25 ans, le Nantais est devenu, un peu à la surprise générale, champion du monde du 800m au terme d’une course complètement folle. Mais ce qui risque de faire de lui LA star de l’athlé français dans les années à venir, c’est sa personnalité tellement décalée et rafraichissante. Non Stop People vous en dit plus.

Pas forcément ultra convaincante depuis le début des championnats du monde de Londres, l’équipe de France d’athlétisme s’est réconciliée avec son public mardi soir. Grâce à la médaille de bronze de Renaud Lavillenie au saut à la perche mais surtout grâce à l’incroyable exploit réalisé par Pierre-Ambroise Bosse sur 800m. Habitué des grandes finales mondiales depuis quelques années, le jeune Nantais de 25 ans n’était jusque-là jamais monté sur un podium. C’est désormais chose faite, et de quelle manière. Au terme d’une course folle mais maîtrisée de bout en bout, Pierre-Ambroise Bosse a écrit mardi soir à Londres l’une des plus belles pages de l’histoire de l’athlétisme français en devenant seulement le 11ème champion du monde tricolore.

L'ovni P-A.B.

Cette victoire, c’est aussi celle d’une personnalité à part en équipe de France d’athlétisme. Naturel, rafraichissant, hilarant, Pierre-Ambroise Bosse est une sorte d’ovni dans le monde du sport. Comme a pu l’être avant lui, et à une autre échelle, Usain Bolt. Les téléspectateurs français avaient d’ailleurs déjà appris à le connaître l’an dernier à Rio lorsqu’il avait lancé une dédicace absolument mythique à son chat Rabs (abréviation de "rien à br*****") : "Voilà ce que tu vas faire, tu vas descendre de ce canapé, tu vas aller jusqu'au frigo, ouvrir la porte, tu vas ouvrir une bière et tu vas la boire cul-sec pour moi" lui lançait-il alors au micro de Nelson Monfort.

 

Habité par une douce folie, Pierre-Ambroise Bosse est également un jeune homme qui a de la suite dans les idées. Il y a quelques mois, il lançait ainsi sa propre application de rencontres avec l’objectif avoué de concurrencer le leader incontesté du marché, Tinder : "Ça ne m'intéresse pas de faire des études, je n'ai pas le temps en même temps que le sport. Alors on fait d'une idée un projet : c'est un site de rencontres, on veut concurrencer Tinder. Ça correspond à mon image et ça ne choquera pas les gens. C'est très sérieux". Son nom ? "Deserve Her" ("Mérite-la" en anglais, ndlr). Mardi soir, la France s’est découvert un nouveau grand champion. Et il y a fort à parier qu’il pourrait rapidement devenir l’une des coqueluches du sport français.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accuse la justice d'avoir tué son fils Guillaume https://t.co/bAgKDv9gtk https://t.co/0KnItvuJ4w
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton On Her DJ career, New York’s 2017 Synergy Global Forum, Branding, And Her Upcoming Projects https://t.co/7Zqavr0Mwv
    Détails
  • 21 sep KATY PERRY @katyperry
    ✨Firework Finale by zaldynyc ✨📸by @ronyalwin #witnessthetour @ Montreal Bell Centre https://t.co/CyyfdNkR73
    Détails