• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pierre Ménès de retour à la télévision après sa greffe, Il se confie (Vidéo)

Pierre Ménès de retour à la télévision après sa greffe, Il se confie (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après sa double greffe foie-rein, le journaliste sportif, 53 ans, revient au Canal Football Club dimanche 2 avril sur Canal+ à 19 h 05. Dans un entretien accordé à Télé Star, il est revenu sur son opération. Non stop people vous donne quelques précisons.

Depuis sept mois, Pierre Ménès est absent du Canal Football Club, après avoir frôlé la mort. Le chroniqueur a quitté l’émission de Canal+ en août 2016, après une hémorragie interne. Les médecins lui avaient alors diagnostiqué une cirrhose, alors qu’il ne boit pas d’alcool. Mais ce dimanche 2 avril, le journaliste phare de la chaîne va faire son grand retour sur Canal +. Un événement qu’il redoute quelque peu, comme il l’a confié à l’AFP, car il a peur de "craquer pendant l’émission". Il tient néanmoins à rester maître de lui-même, et reconnaît qu’il a hâte de retrouver le plateau télévisé : "J'ai besoin de retrouver ma place, je ne pense qu'au jour où je vais revenir dans la vie active", a expliqué celui qui raconte son calvaire et sa "résurrection" dans un livre intitulé "Deuxième mi-temps". "Même les gens qui ne m’aiment pas ont envie de me voir revenir", a-t-il lancé.

"Je m'estime très chanceux d'être dans l'état où je suis"

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il est revenu sur son état de santé : "Je m'estime très chanceux d'être dans l'état où je suis aujourd'hui, trois mois après mon opération", a-t-il confié. Et d'ajouter : "J'ai eu une cirrhose Nash, alors que je ne bois pas. On appelle ça "la maladie du soda", je n'en bois pas non plus. C'est le diabète qui a provoqué la maladie. Je prenais un médicament contre le diabète qui, non seulement ne le soignait pas, mais en plus masquait le problème aux analyses. Le rein, c'est autre chose. J'étais en insuffisance rénale grave. Je n'ai pas pissé de juillet à décembre ! Aujourd'hui, chaque fois que je pisse, c'est une victoire." Alors que le chroniqueur sera ce dimanche de retour à la télévision, il s'est confié sur le sujet : "Je ne l'appréhende pas plus que ça, mis à part que je vais chialer comme une Madeleine. Là, j'ai retrouvé ma voix et mon taux de conneries. (Il sourit.) Je pense qu'il y aura des invités-surprises. De mon côté, j'ai réservé vingt-cinq places pour ma mère, ma compagne Mélissa et des amis."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you #Charlottesville! There was so much love in the air tonight! ✌️✌️✌️ #Concert4Cville https://t.co/MzONbznXPM
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just cried watching the flashbacks. We're so lucky 2 have so much of our lives on film 2 relive these moments. Thank u everyone 4 tuning in
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails