• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pierre Ménès greffé : Ses émouvantes déclarations sur son état de santé

Pierre Ménès greffé : Ses émouvantes déclarations sur son état de santé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir subi une lourde intervention chirurgicale au mois de décembre, Pierre Ménès se remet lentement mais sûrement. Le célèbre journaliste sportif a accordé une interview à Alexandre Delperier pour Yahoo Sport afin de donner de ses nouvelles. Epuisé mais souriant, Pierre Ménès se veut rassurant.

Pierre Ménès a frôlé la mort. Le 12 décembre dernier, le célèbre journaliste sportif subissait une double greffe du rein et du foie. A quelques jours près, c’était la mort assurée et c’est lui qui le dit : "Quand les médecins m’ont ouvert pour l’opération, c’était vraiment très limite, très, très limite. J’étais en grand danger. En danger de mort quoi. Je pense que le jour où j’ai été greffé, il me restait une semaine à vivre…" confie-t-il ce mardi dans une interview accordée à Yahoo Sport avant de remercier la famille du donneur qui lui a "redonné la vie". Encore incapable de marcher ou même de se lever de seul de son canapé, Pierre Ménès profite également de ces moments de récupération pour remercier l’immense famille qui l’a soutenu : "C’est incroyable tout l’amour que j’ai reçu. Des gens de ma profession bien sûr, les gens de Canal + qui sont exceptionnels, et puis tous les messages de soutien sur les réseaux sociaux, de footballeurs, de présidents de clubs, d’entraineurs… ".

Pierre Ménès "travaille à revivre"

En phase de récupération, Pierre Ménès est désormais très attendu sur le plateau du Canal Football Club, l’émission à laquelle il participait tous les dimanches sur Canal+ : "C’est une souffrance de voir cette émission le dimanche soir sans moi. Ça dure depuis septembre, c’est long. C’est mon métier, c’est ma vie, c’est ma passion. C’est mon plaisir aussi. C’est tout quoi. C’est tout ce qui me fait avancer. C’est même vital. (...) Tellement de gens me disent que je leur manque. Qu’ils sachent qu’ils me manquent aussi. Le jour où je serai de nouveau sur le plateau, j’aurais vraiment la sensation de revivre. Pour l’instant, je travaille à revivre". Ce retour dans le CFC, Pierre Ménès l’espère pour mi-mars.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Less than a week until #YoungerNow is OUT EVERYWHERE!!!! Pre-Order puhlease!!!! 9/29 in stores and on all digital p… https://t.co/5DUI0sN7IJ
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: 10 years of KUWTK Tonight 9|8c on E! https://t.co/Ko7o63BN5q
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Kicking off the new season with our 10 year anniversary special tonight!!! 9/8c on E! #KeepItKardashian #KUWTK @KUWTK https…
    Détails