• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pierre Ménès guéri : Son émouvante tribune pour tourner la page

Pierre Ménès guéri : Son émouvante tribune pour tourner la page
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois mois après sa double greffe d’un foi et d’un rein, Pierre Ménès a décidé de clore définitivement le chapitre de sa maladie en publiant une tribune pleine d’émotion et de combativité dans les colonnes de CNEWS Matin. Non Stop People vous en dit plus.

Pierre Ménès est de retour, et pour de bon. Le consultant sportif le plus saisissant du PAF français a fait son retour sur le plateau du Canal Football Club le 2 avril dernier. Ses fans sont rassurés : sa longue maladie et sa double greffe n’ont rien enlevé à celui qui a toujours la remarque acerbe, franche et acérée et les avis sportifs bien tranchés. Pourtant, Pierre Ménès revient de loin. Diagnostiqué d’une sérieuse maladie en 2016, il a dû subir une intervention particulièrement lourde d’une greffe du foie et d’un rein. Après de longs mois de convalescence, il était apparu amaigri, fatigué, mais vivant et prêt à croquer à nouveau la vie à pleine dent. Un bonheur pour ses fans, ses collègues de Canal + et également sa compagne qui l’a soutenu tout au long de cette année difficile.

"Je ne supportais plus d’être un poids pour mes proches"

Pour exorciser, pour expliquer aussi, pour raconter ce par quoi il a dû passer, Pierre Ménès publie un livre, "Deuxième mi-temps", co-écrit avec Catherine Siruget. Cet ouvrage, c’est aussi l’occasion pour lui de tourner la page. "Maintenant, je vais terminer la promotion de mon livre et ensuite redevenir quelqu’un de ‘normal’. Je ne veux pas être considéré comme le greffé de service. Je veux redevenir celui que j’étais avant les polémiques, les controverses, les clashs et puis la déconne", explique-t-il dans une tribune publiée dans CNEWS Matin. Il y évoque notamment son bonheur d’être revenu à l’antenne, "d’exister à nouveau" et d’enfin décharger la pression qu’il avait bien malgré lui imposé à ses proches. "Je ne supportais plus de ne servir à rien et d’être un tel poids pour mes proches et ma famille", explique-t-il encore.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Nabilla et @ThomasVergara sont-ils toujours ensemble ? Le point sur leur couple ! https://t.co/RkJ06zSqfg https://t.co/0HIzqlZiWX
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla et Thomas au bord de la rupture pendant #LIANTA , leurs tendres confidences https://t.co/9rFNGNm458 https://t.co/ARGBo2So3j
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Making my favorite golden glitter cupcakes. ✨🎂✨ #ChefParis 👩🏼‍🍳 https://t.co/GjQI0Dje0F
    Détails