• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pierre Ménès remonté contre les supporters algériens, il s'insurge

Pierre Ménès remonté contre les supporters algériens, il s'insurge
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le dimanche 14 juillet était un jour de victoire pour les supporters de l’Algérie, qui a terrassé le Nigéria en demi-finale de la CAN. Ravis, certains fans se sont laissés aller à quelques dérapages, avant d’être interpellés par les autorités. Une situation qui n’a pas plu à Pierre Ménès. Le consultant a poussé un coup de gueule ce lundi 15 juillet sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Les Champs-Elysées ont été le théâtre de nouveaux dérapages. Dimanche 14 juillet, alors que certains brandissaient le drapeau tricolore dans le cadre de la fête nationale, l’Algérie remportait la demi-finale de la CAN face au Nigéria. Victoire suscitant l’euphorie à Paris, Lyon et Marseille. Une explosion de joie qui a toutefois laissé place aux tensions. Dans la capitale, 25 personnes ont été interpellées. 147 autres supporters algériens ont connu le même sort dans le département du Rhône. Selon le Parisien, 282 interpellations ont été effectuées dans la nuit de dimanche à lundi. 249 de ces interpellations auraient mené à des gardes à vue.

"Je ne peux défendre l’indéfendable"

Des échauffourées qui ont suscité l'indignation de Pierre Ménès. Sur Twitter, ce lundi 15 juillet, le journaliste sportif a poussé un coup de gueule à l’encontre des supporters algériens interpellés par les autorités dans la nuit. "Je suis atterré par les incidents de la nuit et pour le coup je ne peux défendre l’indéfendable", a-t-il d’abord écrit. Avant de se lâcher : "plusieurs centaines de garde à vue c’est inadmissible. C’est que du foot m****". Dans le fil des commentaires, les propos de Pierre Ménès ont eu un sacré impact. "J’étais sur les champs hier, c’était cool jusqu’à 1h du matin ensuite c’est devenu le chaos total. Dommage que cela dérape toujours", "honnêtement, tu croyais que ça allait se passer comment… Ils en ont rien à faire de la France", "voilà lache le vrai facho qui sommeille en toi", ont commenté certains internautes.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils violemment insulté sur Instagram après une défaite https://t.co/222hd15wNc https://t.co/gKAxngsBzM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Gilles-William Goldnadel : son coup de gueule contre France inter https://t.co/0wHsxqtYsZ https://t.co/QUmPkWn7t0
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/JmUBdHKMoy https://t.co/4NLBME7wKl
    Détails