• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Pierre Ménès : ses étonnantes déclarations sur les "gros" !

Pierre Ménès : ses étonnantes déclarations sur les "gros" !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Journaliste sportif emblématique, Pierre Ménès a réussi à asseoir une certaine réputation grâce à ses analyses poussées mais aussi grâce à sa gouaille. La langue de bois, il ne connaît pas et l'a de nouveau prouvé lors d'un entretien accordé à la rédaction de RTL. Des drôles anecdotes sur son passé, l'image qu'il renvoie à la télévision, les "gros", il se lâche !

Pierre Ménès peut être fier de son parcours. Journaliste spécialiste du football de renom, il s'apprête, à 52 ans, à se lancer dans le cinéma. En effet, il prépare un projet de film axé sur le football, sa passion. D'ailleurs, il se pourrait que son acteur principal soit Matt Pokora, comme le confiait le chanteur lui-même : "J'ai un projet de film dont le tournage pourrait débuter en 2016. L'idée originale est de Pierre Ménès et des auteurs travaillent dessus. J'attends la dernière version du scénario" avait-il déclaré dans les pages de Télé 7 Jours, avant d'ajouter : "Le scénario n'est pas finalisé. […] Dans cette histoire, le foot est surtout un prétexte pour évoquer d'autres sujets de société. Tout va se finaliser à la rentrée. C'est un beau challenge à relever. J'aime les défis".

Il déteste les lieux à la mode !

C'est donc une nouvelle étape que s'apprête à franchir le journaliste. Déjà riche d'expériences, Pierre Ménès relatait d'ailleurs, sur les ondes de RTL, ses débuts, alors qu'il n'avait pas encore intégré le milieu du journalisme. En effet, il a été GO dans des clubs de vacances, un souvenir qui l'amuse encore beaucoup aujourd'hui : "Le Club Med, à l'époque, à côté le film 'Les Bronzés' c'est un documentaire pour enfants, assure-t-il. J'avais entre 18 et 20 ans donc c'était comme un gosse dans un magasin de jouets. Une fois qu'on a mis le côté fesse de côté, ça m'a beaucoup aidé. J'ai chanté 'Acropolis Adieu' déguisé en Mireille Mathieu en robe fushia en satin devant 1600 personnes, donc à côté parler de foot en costard à la télé c'est du nougat" lance-t-il.

Tout s'enchaîne, en effet, très vite pour lui. L’Équipe, Canal +, RTL, les médias se l'arrachent. Malgré ce succès, Pierre Ménès n'est pas très friand des lieux fréquentés par les people et les évitent dès qu'il le peut : "C'est assez compliqué pour moi d'aller dans un endroit à la mode à partir d'une certaine heure où le taux d'alcoolémie est au dessus de la limite prescrite. Les gens n'ont plus de tout de distance, ils t'embrassent, te tirent les cheveux, te tapent sur le bide... C'est un peu 'relou' ça quoi" déplore-t-il.

"Je n'aime pas les gros"

Inévitablement lorsque l'on évoque Pierre Ménès, la discussion s'oriente rapidement sur son poids. Personnage médiatique, le journaliste sportif doit constamment faire face à son image, une situation avec laquelle il a du mal à composer : "Je la trouve dégueulasse, lâche-t-il en plaisantant. Le problème c'est que je suis un gros qui n'aime pas les gros. Sur les cinq dernières années, j'ai perdu une trentaine de kilos, je ne suis pas devenu svelte, mais mon image, pour moi, est devenue plus supportable qu'elle était. […] Je ne suis le porte-parole de rien du tout. Pas le porte-étendard des gros qui ont réussi dans le PAF. Je n'en ai rien à foutre. Ce n'est pas une carapace, une fierté. Quand j'étais à L’Équipe, ça m'a peut-être servi, quand j'arrivais sur les stades les mecs reconnaissaient 'le gros de L’Équipe. Mais à la télé, je détesterais être le gros de service. Quand je vois les photos à M6, ou même la première année à Canal ça fait mal. Faut une sacrée paire de 'balloches' pour aller se montrer à la télé comme ça" conclue-t-il.

 
 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails