• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Polémique sur la Une de Charlie Hebdo : Nathalie Iannetta vole au secours du journal

Polémique sur la Une de Charlie Hebdo : Nathalie Iannetta vole au secours du journal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 12 juin 2019, le journal Charlie Hebdo créait la polémique en dévoilant sa nouvelle couverture dédiée à la Coupe du monde féminine de football. Face aux critiques, la journaliste sportive Nathalie Iannetta a tenu à remettre les choses en perspectives. Non Stop People vous en dit plus.

La Coupe du monde féminine de football agite toujours plus les médias Français. Ce mercredi 12 juin 2019, les Bleues disputaient un match contre les Norvégiennes, l’occasion pour le sulfureux journal Charlie Hebdo de faire une couverture en conséquence. Les dessinateurs ont encore frappé fort en dévoilant un croquis signé Biche, lequel caricature un ballon de foot en train de pénétrer un sexe féminin. "Coupe du monde de foot féminine, on va en bouffer pendant un mois" est-il inscrit. Une image jugée choquante et dégradante pour de nombreux internautes. Sur Twitter, le journal satirique a été l’objet d’une déferlante de critiques en un rien de temps. Dans la tourmente, il peut toutefois compter sur le soutien de Nathalie Iannetta. Invitée à réagir à cette Une dans "C à vous", la journaliste sportive qui anime actuellement le "Mag de la Coupe du monde" avec Denis Brogniart a tenu à calmer les ardeurs.

"La caricature a tous les droits"

Ainsi, elle avoue avoir "presque ri" en découvrant la couverture avant de poursuivre : "Ce n’est pas la même chose d’être insultée et d’être caricaturée. La caricature a tous les droits. Dans ce journal il y a des journalistes qui sont morts pour avoir fait des dessins". Elle souligne par la suite le désintérêt assumé de Charlie Hebdo envers le football. "Je crois que leur problème à Charlie, c’est le foot. Je pense qu’ils auraient pu faire la même (Une) avec un pénis et un ballon au bout du pénis". a-t-elle estimé. Il est vrai que le journal n’a jamais porté dans son cœur ce culte du ballon rond. Depuis des années, les dessinateurs se moquent ouvertement du foot à coup de couvertures bien ciblées. En 2010 par exemple, les journalistes publiaient un numéro dont la Une laissait apparaître Raymond Domenech accompagné du message "Merci". Et pour cause, la France se voyait éliminer dès le premier tour de la Coupe du monde…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @itsKELSEYtho I hope you really had the best birthday!!!! ♥️♥️♥️
    Détails
  • 15 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Everyday is a fashion show & the world is my runway. ✨✨💃🏼✨✨ @TheBlondsNY ⚡️ #NYFW 🎥 @kevinostaj https://t.co/FJfLQKxjYt
    Détails
  • 15 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    👼 https://t.co/7cb2o3Y0y1
    Détails