• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Portugal – Corée du Nord remplace Argentine – Allemagne en finale du Mondial !

Portugal – Corée du Nord remplace Argentine – Allemagne en finale du Mondial !
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est en tout cas ce qu’une vidéo de la télévision Nord-Coréenne affirmerait à quelques heures de la finale du Mondial 2014. Allemagne – Argentine ou Portugal – Corée du Nord ? A vous de choisir.

Dans quelques heures la finale de la Coupe du Monde se tiendra au Stade Maracana de Rio. A 21h en France, le Portugal affrontera la Corée du Nord… Quoi ? Il ne s’agit pas de la bonne affiche ? Pourtant, ce n’est pas ce qu’annonce la très sérieuse et objective télévision nord-coréenne dans une vidéo dévoilée sur son compte YouTube et visible en fin d'article.

Un sujet d'une minute qui revient sur le merveilleux parcours de l'équipe de la Corée du Nord durant cette Coupe du Monde. A noter que la Corée n'était pourtant pas qualifiée! The Sports Bible a révélé pour la première fois ce clip.

« Selon ce clip diffusé sur YouTube, les médias rapportent que la Corée du Nord est proche de remporter le trophée le plus prestigieux du football. Ils affirment également qu'elle a survolé sa poule avec des victoires 7-0 sur le Japon, 4-0 sur les États-Unis et 2-0 sur la Chine ».

Un parcours extraordinaire avec les éliminations des « éternels rivaux » avant d’affronter le Portugal en finale. Les co-équipiers de Cristiano Ronaldo qui avaient humilié la Corée du Nord lors du Mondial 7-0.

Trop gros pour être vrai ? Peut-être. S’il est vrai que certaines chaînes diffusent quelques rencontres du Mondial 2014 avec un différé minimum de 24h en Corée du Nord, cette vidéo a de quoi perturber. La chaîne canadienne CBS a nuancé d'ailleurs cette vidéo.

« Connaissant le penchant de la Corée du Nord pour rapporter des informations sportives qui n'existent pas dans notre espace-temps, il ne serait pas surprenant que sa télévision d'État soit une nouvelle fois derrière cela. [...] Mais [...] cela pourrait aussi être une vidéo parodique maline ». Depuis chaque média s'y intéressent de près et il semble que la théorie du fake prenne de l'importance.

Yahoo! Sports us affirme aujourd'hui que cette vidéo est un fake destiné à faire du buzz. Le média note la mauvaise synchronisation entre les lèvres de la présentatrice et la voix. Un canular réussi donc, mais le plus grave reste sans doute de s'être posé la question.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails