• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Procès Pistorius : L’athlète placé en hôpital psychiatrique ?

Procès Pistorius : L’athlète placé en hôpital psychiatrique ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Incroyable retournement de situation dans le procès Oscar Pistorius. Suite au témoignage de l'experte psychologique Meryll Vorster, le procureur Gerrie Nel a demandé l’examen mental de l’ancien athlète.

Et oui le procès Oscar Pistorius peut encore nous surprendre. Après des semaines et des semaines d'audience où chaque version se heurtait à l'autre, le sort d'Oscar Pistorius a pris un tout autre sort ce lundi 12 mai. Pourtant rien ne laissait présager un tel retournement de situation avec l'audience annoncée de l'experte psychologique Meryll Vorster.

 Appelée à témoigner par Barry Roux pour expliquer l'anxiété d'Oscar Pistorius et donner de la crédibilité à la thèse de l'ancien athlète qui affirme avoir cru à un cambriolage et s'être précipité par peur. L'experte a alors provoqué un grand bouleversement au tribunal en évoquant Appelée à témoigner par Barry Roux pour expliquer l'anxiété d'Oscar Pistorius et donner de la crédibilité à la thèse de l'ancien athlète qui affirme avoir cru à un cambriolage et s'être précipité par peur. L'experte a alors provoqué un grand bouleversement au tribunal en évoquant

« C’est mon opinion, Madame, que M. Pistorius souffre d’un trouble d’anxiété. M.Pistorius est autonome et indépendant. Il a toujours été poussé à paraître normal malgré son handicap. Il est toujours inquiet pour sa famille et très anxieux. Ses troubles anxieux ont augmenté avec l'âge. A cause de cette forte anxiété, sa réaction face à un évènement peut être différente de quelqu'un de "normal" » , explique donc l’experte admettant donc qu’Oscar Pistorius qu’elle n’a pu rencontrer que le 2 mai dernier a un trouble psychologique tout en précisant quelques éléments sous pression du juge et de Barry Roux. « S'il a cru à un intrus, son trouble mental a pu affecter sa réaction. Mais ce trouble n'empêche pas de distinguer le bien et le mal ».

Des déclarations qui ont suffi à faire frémir l'audience et notamment le procureur Gerrie Nel. Ce dernier interroge alors l'experte sur une question simple. "Oscar Pistorius est-il une personne dangereuse  avec ces troubles d'anxiété ?" Suite à la réponse affirmative de Meryll Vorster, la décision du procureur est immédiate en demandant au juge l'examen mental d'Oscar Pistorius. Une procédure qui se résumerait au placement de l’ancien athlète en hôpital psychiatrique pendant 30 jours ! Le juge décidait alors de mettre fin à l’audience du jour pour donner sa réponse mardi matin.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 5
Par Sabi | le Lundi 12 Mai - 22:58
Foutage de gueule!!!
Il vit ds une résidence ultra sécurisée et il a peur???? Il est pas fichu de regarder dans son lit pour voir si reeva est dedans et pour couronner le tout il tire sur une porte !!!!!!!non pas une mais 4 balles explosives !!!!!!!!!!!!! La psychiatrie ?????? Non Mandela a fait 26 ans prison pour la paix...un gros lâche qui assume pas d avoir tuer la juge n est pas dupe son histoire sonne FAUX !
0
Par Sabi | le Lundi 12 Mai - 23:03
JUSTICE pour REEVA !!!
Prison obligatoire et il l a compris alors il plaide l anxiété !!! Trop facile quelle honte!!!!
0
Par sodokpa | le Lundi 12 Mai - 23:26
l'issue heureuse.
Malade mental,, il s'en sort bien Pistorius!
0
Par michelle | le Mardi 13 Mai - 12:29
IL FALLAIT Y PENSER BRAVO POUR LA DEFENSE !
Si le juge marche dans la combine ce proces va se transformer en mascarde. Meme si on ne connait pas toute l'histoire, il parait si evident que ce monstre est coupable. Si Reeva etait ma fille je crois que je serai capable de lui faire la peau !
0
Par mag | le Mardi 13 Mai - 14:23
O.Pistorius
Pour échapper à la prison ,car il sait qu'il est coupable , que ne trouvera -t-il pas ? lâche , menteur , narcissique , il n'a pas supporté qu'elle puisse le quitter !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails