• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Prodigy est mort : Le rappeur de Mobb Deep s'est éteint à l'âge de 42 ans

Prodigy est mort : Le rappeur de Mobb Deep s'est éteint à l'âge de 42 ans
  • A-
  • A+

Le rappeur américain Prodigy est décédé mardi 20 juin à Las Vegas à l’âge de 42 ans. Le rappeur formait, avec son acolyte Havoc, le groupe de hip-hop Mobb Deep. Ensemble, ils avaient connu un grand succès dans les années 90. Non Stop People vous en dit plus.

Mobb Deep est un groupe de hip-hop américain, originaire du quartier de Queensbridge dans le Queens à New-York. Il est composé de deux rappeurs : Havoc et Prodigy et était en activité depuis le début des années 1990. Il s'est notamment fait connaître grâce à l'album "The Infamous", sorti en 1995. Albert  "Prodigy" Johnson est né le 2 novembre 1974. Sa rencontre avec Kejuan "Havoc" Muchita a lieu dans les locaux de la prestigieuse école supérieure d’art et de design dont ils sont tous les deux élèves. Partageant la même passion pour le rap, ils décident de créer un groupe dont le nom initial est : Poetical Prophet.  En avril 1995 ils publient leur deuxième album, "The Infamous", qui est très bien accueilli par la critique spécialisée et atteint la 3e place des classements R&B Albums. Dans le milieu de la musique et plus précisément dans celui du R&B, cet album s’inscrit comme une pièce maîtresse du hip-hop.

Un rappeur reconnu dans la profession

Malheureusement, hospitalisé depuis quelques jours suite à une complication à cause d’une maladie, Prodigy s'est éteint mardi à l'âge de 42 ans. Atteint de drépanocytose depuis sa naissance, le rappeur avait donné un concert quelques jours plus tôt avec son partenaire Havoc. Son agent a diffusé un communiqué : "C’est avec une extrême tristesse et incrédulité que nous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, mieux connu par des millions de fans comme Prodigy, du légendaire duo de rap new-yorkais Mobb Deep" avant de préciser que la cause du décès n’a pas encore été établie. Beaucoup d’artiste ont tenu à rendre hommage au rappeur qui a  marqué son époque. Parmi eux Lil Wayne ou Mac Miller qui se sont exprimés sur leurs comptes Twitter personnels.

 

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Justin Timberlake @jtimberlake
    This. Current JAM. @whoisLukejames https://t.co/1CZ6Ci11uv https://t.co/1CZ6Ci11uv
    Détails
  • 23 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/uJ7W1z5pLY end of summer sale! Everything is 20% off
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    @larueofficiel @CNEWS Cher Stéphane, vous auriez dû nous appeler pour avoir les bonnes informations. En plus, vous… https://t.co/XKpipznOzp
    Détails