• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

PSG - Barça : Neymar sera-t-il présent pour le match retour ?

PSG - Barça : Neymar sera-t-il présent pour le match retour ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Absent ce mardi soir pour la rencontre tant attendue entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Neymar sera-t-il présent pour le match retour ? William Vanbiervliet, médecin du sport et spécialiste de la réadaptation, donne son point de vue au "Parisien". Non Stop People vous donne plus de précisions.

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain affrontait Caen en Coupe de France. Alors que les Parisiens ont remporté cette rencontre (1 - 0), Neymar, lui, a récolté une méchante blessure à l’adducteur qui l’a poussé à quitter le terrain à la 57ème minute après un contact avec le défenseur caennais Steeve Yago. Le Brésilien souffre d'une "lésion du long adducteur gauche", a indiqué le PSG dans un communiqué de presse. Une blessure qui le rend indisponible "environ quatre semaines". Le numéro 10 du PSG ne pourra donc pas jouer ce mardi 16 février face au FC Barcelone, son ancien club. Une énorme déception pour les fans de l’international brésilien mais aussi pour Neymar qui a indiqué sur Twitter que ce match fait partie du du "Top 3 des matchs [qu’il] aurait aimé le plus jouer".

"L'enjeu est de taille"

Neymar sera-t-il d’attaque pour le match retour qui se jouera le 10 mars prochain ? Lors d'un entretien accordé au "Parisien", William Vanbiervliet, médecin du sport et spécialiste de la réadaptation, a estimé que c’était "possible". "Dans une lésion, c'est au minimum du minimum trois semaines pour bien faire les choses. Ou alors si en 15 jours il est sur les terrains, c'est qu'on était sur quelque chose de moins grave que prévu. Peut-il, malgré tout, espérer pouvoir jouer pour le match retour le 10 mars ? C'est sûr que l'enjeu est de taille. Oui c'est possible. Il faut optimiser ça avec lui, le prendre en charge à tous les niveaux. Mais, après, se posera la question : est-ce qu'il ne faut pas mettre un mec avec des qualités intrinsèques un peu moins bonnes mais à 100 %, ou un mec comme lui à 60 % de ses capacités ? En dehors du fait qu'il pourrait se refaire mal… Quels seraient les risques d'un retour prématuré ? La récidive, en numéro un. Ça peut aussi se transformer en un cycle chronique de douleurs qui l'empêcheraient de retrouver ses sensations et de se lâcher", a expliqué  William Vanbiervliet.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév KATY PERRY @katyperry
    With the Full🌛SNOW MOON🌜this weekend you betta believe my crystals are charged 🔋 and my WOMANifesting powers are ac… https://t.co/xGcNl7De8Q
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je suis trop content de vous retrouver! Bien sûr @APOALofficiel va me manquer parce que je m écla… https://t.co/2C3FQTzMv6
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ♥️ https://t.co/FWFcBhwi9U
    Détails