Sport

PSG - Barcelone : Le sauvetage de Marquinhos fait le buzz ( Video)

PSG - Barcelone : Le sauvetage de Marquinhos fait le buzz ( Video)
  • A-
  • A+

Ce mardi soir, le PSG a signé l’exploit de ce début de saison en battant le FC Barcelone de Neymar et Messi au Parc des Princes. Si Blaise Matuidi, David Luiz et Marco Verratti sont les buteurs parisiens, le défenseur Marquinhos est entré dans le cœur des supporters et du public français. La rage communicative du brésilien fait le buzz depuis la fin de la rencontre.

Seul le sport est capable de faire passer ce genre d’émotion. Impossible pour les néophytes du monde du football de ne pas avoir en tête depuis maintenant  trois années que le Paris Saint-Germain, plus communément appelé le PSG possède désormais une grande équipe de football.

Moqué depuis des années tout autant pour son côté "bling bling" que pour la mauvaise réputation de ses supporters, le PSG a changé de dimension avec l'arrivée de l'argent du Qatar. Une nouvelle fortune qui a notamment permis au public français de découvrir le géant suédois Zlatan Ibrahimovic, le très sexy Ezequiel Lavezzi ou l'émouvant capitaine de l'équipe nationale du Brésil Thiago Silva.

C'est pourtant sans ces trois joueurs vedettes que le PSG a signé mardi soir l'un des plus grands succès de ces dernières années. Dans le cadre de la Ligue des Champions - la compétition la plus importante en Europe pour un club - le PSG a battu le FC Barcelone des stars Lionel Messi et Neymar Jr.

Un succès qui a convaincu le public, puisque Canal + a signé un nouveau record avec 2,32 millions de téléspectateurs. Une première depuis 2005 à ce stade de la compétition. La joie était également observable sur les réseaux sociaux où le hastag #PSGBAR est resté en TT toute la nuit et encore ce matin.

Il faut l'accepter, le football et plus particulièrement un grand match du Paris Saint-Germain est devenu aujourd'hui un événement sportif, culturel et people. People oui comme le nombre de VIP présent dans les tribunes du Parc des Princes en témoigné. Jay-Z, Beyoncé, David Beckham, Nagui… ils étaient nombreux dans la corbeille à admirer l’exploit des joueurs de Laurent Blanc et à rugir avec Marquinhos.

Le jeune défenseur brésilien fut en effet l’une des stars de cette rencontre contre le FC Barcelone avec notamment ce fait de jeu extraordinaire. A quelques minutes de la fin de la rencontre, Marquinhos réalise une magnifique intervention pour empêcher les Catalans d’égaliser. Après ce geste, le Brésilien bondi de rage et de fierté faisant lever le public. Une scène à revoir et décryptée par les équipes de Canal +.

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MatthieuDelormeau clashe violemment l'émission #AmourFood dans #TPMP https://t.co/b47N50qLrR https://t.co/G83a73zpqG

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna se confie sur sa vie de famille https://t.co/cBqgPgHjyG https://t.co/CjHPUzO7u1

    Détails
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails