• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

PSG dans la tourmente ? Le Qatar pourrait revoir son investissement dans le club

PSG dans la tourmente ? Le Qatar pourrait revoir son investissement dans le club
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite aux défaites du Paris SG, le Qatar serait en train de reconsidérer son engagement avec le club de la capitale française. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques temps, le PSG déçoit. Eliminé de la Ligue des Champions en huitièmes de finale pour la troisième année consécutive, le club essuie également des défaites en Ligue 1. Pour ne rien arranger, Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’inclinaient en finale de la Coupe de France face à Rennes il y a quelques jours. Une fin de compétition sous tension où Neymar en était même venu aux mains avec un rennais. Si les supporters Parisiens apparaissent frustrés de ces échecs successifs, ce ne sont pas les seuls. En effet, le Qatar serait également en proie au doute huit ans après avoir acquis le club. Selon le Parisien, l’émir quatari Tamim ben Hamad Al Thani est inquiet au point de réfléchir à un éventuel désengagement ou du moins une baisse du financement du PSG.

Plus d’un milliard d’euros investis

Si les résultats de Paris sont peu satisfaisants, ce sont essentiellement les critiques dont le club fait l’objet qui dérangent les dirigeants. Des critiques qu’ils vivraient comme une "injustice" et surtout en France où l’image du PSG est régulièrement ternie - et par conséquent celle du Qatar. Le Parisien rappelle que le PSG a versé plus d’un milliard d’euros d’impôts, soit plus que le total d’impôts payés par les clubs espagnols, italiens et allemands réunis. Un critère rarement souligné par l’UEFA et dans le milieu du foot français en général. Cet agacement pourrait finir par porter préjudice au club de la capitale sur le long terme. Mais pour l’heure, que les aficionados du ballon rond se rassurent, le Qatar a encore de grands projets pour le PSG, avec notamment l’agrandissement du Parc des Princes après 2024. Toutefois, l'entraîneur Thomas Tuchel et ses joueurs seraient bien avisés d’apporter de meilleurs résultats la saison prochaine...

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mar Selena Gomez @selenagomez
    So thankful for every single medical professional who is putting their health on the line to take care of others 🤍… https://t.co/y3pCeIXghW
    Détails
  • 31 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @MichelleObama: On this #NationalDoctorsDay, I want to share this powerful video from Dr. Francois and Dr. Robinson and thank all of the…
    Détails
  • 31 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @tim_cook: We owe an immeasurable debt to every doctor, every nurse, every first responder, every person who is putting their life on th…
    Détails