• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

PSG - Lyon : Pourquoi la finale a-t-elle lieu un vendredi ?

PSG - Lyon : Pourquoi la finale a-t-elle lieu un vendredi ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La finale de la Coupe de la Ligue se tient ce vendredi 31 juillet. Le PSG affronte Lyon pour le tout dernier match de cette compétition. En effet, la Coup de la Ligue ne reviendra pas la saison prochaine. Mais pourquoi a-t-elle lieu un vendredi ? Réponse avec Non Stop People.

Habituellement, la finale de la Coupe de la Ligue se tient le samedi soir. Mais fait exceptionnel, cette année, elle a lieu un vendredi. D’une part, le confinement lié à la pandémie de coronavirus a décalé voire annulé de nombreuses compétions sportives. Conséquence : les calendriers des épreuves ont été chamboulés. La finale de la Coupe de la Ligue est diffusée sur France 2. La chaîne a dû également composer avec sa grille d’été. Ainsi, le journaliste Greg Godefroy qui anime une émission d’actualité sportive sur Le Mouv (Radio France) révélait dans son émission du 17 juin dernier que si les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue étaient décalées au vendredi, c’est à cause de Fort Boyard. En effet, comme tous les étés depuis 30 ans, France 2 diffuse le samedi soir le fameux jeu télévisé.

Un match sans Kylian Mbappé

Ce vendredi 31 juillet, le PSG affronte Lyon. Paris, vainqueur de la Coupe de France vendredi dernier (1-0 contre Saint-Étienne) va devoir composer sans Kylian Mbappé. L’attaquant de 21 ans s’est en effet blessé la semaine dernière. Le champion du monde souffre d’une entorse à la cheville et sera indisponible trois semaines. Une situation qui met le club dans l’embarras alors que la Ligue des champions reprend du 7 au 23 août. Le PSG affrontera en quarts de finale l'Atalanta Bergame.

Il s’agit de la toute dernière finale de la Coupe de la Ligue. La compétition va en effet disparaître après 25 ans d’existence, faute de public, de supporters et surtout de diffuseurs. À noter que l’OL l’a déjà remportée une fois en 2001 et le PSG, huit fois. Pour les nostalgiques de la "Coupe moustache", c’est ce vendredi soir ou jamais donc…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla victime de graves complications après son opération de la poitrine https://t.co/Bu4tA3uYKp https://t.co/TeAEsvTUk5
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini quitte TF1 et rejoint France 2 https://t.co/MYtG1XWKYq https://t.co/y2dB3ycVRp
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Edouard Philippe loin de Matignon : l'ancien Premier ministre ne regrette pas son choix https://t.co/nYIOl9nNQH https://t.co/FIDyTVjXF4
    Détails