• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

PSG - OL : découvrez les salaires des joueurs

PSG - OL : découvrez les salaires des joueurs
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme tous les ans, le quotidien L’Equipe a publié son classement des 30 joueurs les mieux payés en Ligue 1. Sans surprise, c’est le PSG qui truste le haut du podium. Non Stop People vous en dit plus.

Grosse affiche de Ligue 1 ce dimanche 9 février sur Canal +. Le PSG reçoit l’OL, une des grosses équipes du championnat. Sur le papier, le match paraît un tantinet déséquilibré. Sur les cinq dernières confrontations, le PSG a gagné trois fois. A chaque PSG-OL, la note était sévère pour les Lyonnais qui ont pris 5 buts au Parc des Princes en 2018 et 2 en 2017. Au classement de la Ligue 1 aussi, le PSG qui truste la première place laisse loin derrière son adversaire du jour classé sixième. Mais il y a un domaine où le PSG écrase encore plus la concurrence : les salaires des joueurs !

Neymar truste la première place du classement

L’Equipe a publié son classement des 30 joueurs les mieux payés de Ligue 1. Et comme on s’en doutait, le PSG est très très présent, pour ne pas dire majoritaire. Sur les 30 joueurs les mieux payés, 17 jouent pour le club parisien. Seulement deux joueurs de l’OL apparaissent dans le classement et plutôt dans le bas. Le joueur le mieux payé avec un salaire estimé à 3 060 000 euros brut par mois est Neymar. L’attaquant parisien est talonné par son confrère Kylian Mbappé avec un salaire brut estimé à 1 910 000 euros par moi. Evidemment, il faut ajouter à ces salaires tous les contrats de sponsoring. Vient ensuite Thiago Silva qui émargerait à 1 500 000 euros brut par mois puis le très discret Edison Cavani à 1 345 000 euros brut. Le top 5 est complété par un autre joueur du PSG : Marquinhos qui gagnerait 1 200 000 euros brut. Le premier joueur du classement qui n’est pas du PSG pointe à la 12e place. Il s’agit de Ben Yedder, l’attaquant de Monaco avec 650 000 brut. Le joueur de l’OM le mieux payé est le milieu défensif Strootman avec  500 000 euros suivi de Dimitri Payet qui toucherait exactement pareil. Et les joueurs de l’OL dans tout ça ? Memphis Depay, l’attaquant est classé 23e avec 420 000 euros brut et l’attaquant Bertrand Traoré 29e serait payé 350 000 euros brut.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Il n’y a que 3 femmes dans le concours #TopChef, c’est une honte ! Le monde de la cuisine est macho et compliqué… https://t.co/yJEFwacYJh
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@BabetteDR : « #TopChef est une bonne émission... mais nous ne voyons pas de diversité dans la cuisine. La France… https://t.co/tkZtY1Oj2M
    Détails
  • 19 fév Justin Bieber @justinbieber
    What are your favorites today? Mine is habitual and intentions today. Changes everyday https://t.co/eJcsXlwcS2
    Détails