• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

PSG – Thomas Tuchel : pour surveiller ses joueurs, il a une méthode bien à lui

PSG – Thomas Tuchel : pour surveiller ses joueurs, il a une méthode bien à lui
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le PSG affronte ce mercredi 28 novembre Liverpool en Ligue des Champions. Le match est à suivre sur RMC Sport. L’entraîneur Thomas Tuchel a une méthode bien à lui pour surveiller ses joueurs. Non Stop People vous en dit plus.

Au début de l’année, le livre "Paris United : révélations d’une révolution" faisait scandale dans le monde du football. L’ouvrage levait le voile sur les coulisses du PSG, mais d’un point de vue partisan. Neuf mois plus tard, le deuxième tome sort ce 29 novembre. Mercredi, 20 Minutes publie quelques extraits. Parmi les extraits disponibles, un concerne l’entraîneur Thomas Tuchel. Le livre explique ainsi que l’entraîneur allemand a essayé dès son arrivée de contrôler l’hygiène et le mode de vie de ses joueurs. Pour cela, le tacticien de 44 ans avait visité les boîtes de nuit parisiennes préférées de ses joueurs. "Il demande aux responsables des établissements de le prévenir s’ils voient l’un des joueurs parmi leurs clients. Mais il se rend très vite compte qu’il ne peut rien changer à la vie parfois un peu dissolue de son groupe. Notamment face au clan des Brésiliens", indique l’ouvrage. 

L’entraîneur cherche à contrôler jusqu’à l’assiette de ses joueurs

"Paris United : révélations d’une révolution" souligne également que Thomas Tuchel a essayé de contrôler l’assiette de ses joueurs. Intransigeant, l’entraîneur sait toutefois s’amuser comme le dévoile l’ouvrage dans un second extrait. "Tuchel se comporte comme un entraîneur, mais aussi comme un coéquipier. Il s’amuse avec les joueurs. C’est un perfectionniste qui allie souplesse, proximité et autorité. (…) Il est pointilleux et ferme tout en étant proche. En parallèle, lors des mises au vert, il prend ses repas avec ses joueurs. Il plaisante avec eux. Il fait de la musculation avec le groupe" peut-on lire. Cette rigueur permettrait-elle au PSG de briller lors de la Ligue des Champions ? Réponse ce mercredi 28 novembre, face à Liverpool.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is heartbreaking and so disturbing. Does anyone know how I can get in contact with her? I would love to help h… https://t.co/cjXmnaKFNa
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Afida Turner : son hallucinant passage sur C8 pour aborder sa candidature à la présidentielle de 2022… https://t.co/O9UHZrLlQb
    Détails
  • 01 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va l avoir cette pince #banquier #APOAL allezzzzzz 🙌
    Détails