• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Quenelle : Anelka s’inspire de Dieudonné pour éviter une polémique

Quenelle : Anelka s’inspire de Dieudonné pour éviter une polémique
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine polémique suite à une rumeur de transfert au Brésil, Nicolas Anelka a anticipé toutes les critiques de la presse en s’adressant à ses fans en vidéo. Un message enregistré et un joli piège à destination des médias sportifs qui ressemblent fortement aux quenelles de Dieudonné.

Le soutien de Nicolas Anelka, l’enfant terrible du football français à Dieudonné – présenté comme l’humoriste qui aurait gâché sa carrière avait fait sourire il y a quelques mois. Finalement, dans le monde sportif, quel athlète autre que Nicolas Anelka aurait pu se libérer suffisament pour « oser » soutenir la Quenelle de Dieudonné ? A dire vrai personne.

Finalement Dieudonné et Nicolas Anelka ont de nombreux points communs. Les deux ont fait soulever les foules avant de les diviser. Les deux ont un mépris total pour la presse, la faute sans doute à quelques journalistes manipulateurs, mais également à une paranoïa quelques fois exacerbée.

Toutefois, celui que Dieudonné surnomme désormais « Mon Frère » a décidé de valider une similarité de plus avec le polémiste, celle de la vidéo buzz. Mis à l’écart du monde du show-biz volontairement et involontairement, Dieudonné a gardé un contact avec son public par le biais de vidéos diffusée sur le web. Aujourd’hui sans club  - suite à l’épisode de la Quenelle - et doté d’un seul contact de confiance dans la presse, Nicolas Anelka vient de décider de faire la même chose.

Actuellement en pleine polémique sur son avenir, l’attaquant voit la presse l’envoyer un peu partout sur la planète. En Asie, au Qatar ou plus récemment au Brésil. Plus particulièrement à l’Athletico Mineiro, puisque le président du club de Ronaldinho a annoncé l’arrivée du français il y a une dizaine de jours. Un départ inattendu pour le Brésil, pays organisateur de la coupe du monde dans 60 jours, qui fait depuis le buzz.

Nouvelle Quenelle d'Anelka

La presse sportive, objectivement hostile à Nicolas Anelka depuis le Mondial 2010, s’amuse depuis de la situation, mais snobe surtout les déclarations des proches du footballeur qui affirme que cette histoire n’est que pure invention. Depuis 48h, l’affaire a pris une autre proportion. En vacances au Koweit, alors qu’il est attendu au Brésil, Nicolas Anelka passe une nouvelle pour une girouette voire une diva dans les médias.

Une situation que cette fois-ci le footballeur avait anticipé. En effet, ce 16 avril Nicolas Anelka a fait son Dieudonné en publiant un message vidéo pour allumer la presse. Le footballeur précise et prouve que l’enregistrement date du 8 avril et détaille la situation. « Aujourd’hui, on est mardi, je suis soi-disant attendu jeudi au Brésil, parce que j’aurais soi-disant trouvé un accord avec un club brésilien. J’aurais soi-disant aussi signé avec ce club. Je ne sais pas. C’est une histoire fantastique qui m’arrive. En tout cas, je ne suis pas au courant », explique Anelka précisant que finalement cette « histoire » ne pouvait arriver qu’à lui. « Je vous connais par coeur, la presse, vous allez essayer de me faire passer pour le mauvais à la fin de cette histoire », affirme l’ancien joueur de WBA.

Alors qu’il est en effet difficile de donner tort au footballeur, ce dernier dévoile à ses fans son avenir. «  Je sais déjà où je veux aller si jamais j’ai l’intention de continuer. En tout cas, ce n’est pas au Brésil », conclu Nicolas Anelka qui pour l’une des rares fois de sa carrière aura réussi à piéger la presse.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par ammar | le Jeudi 17 Avril - 09:51
anelkaka
comment il se la pette ce clown, mais il fait quoi sur un terrain a part louper le ballon 95% des fois ou il le touche et si par chance ou par une super passe qu'on lui fait il marque un but ça y est c'est une vedette, mais les buts qui met n'importe qui les mettraient
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails