• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Rafael Nadal dopé ? Sa réponse cinglante aux accusations qui pèsent sur lui !

Rafael Nadal dopé ? Sa réponse cinglante aux accusations qui pèsent sur lui !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Maria Sharapova a récemment été contrôlée positive au meldonium, Rafael Nadal avait dans la foulée été la cible d’accusations de dopage, notamment de la part de Roselyne Bachelot. Lors d’une conférence de presse, l’ancien numéro 1 mondial a tenu à s’expliquer. Non Stop People vous en dit plus.

Maria Sharapova a été contrôlée positive au meldonium lors du dernier Open d’Australie, qui s’est tenu du 18 au 31 janvier. Lundi 7 mars, elle s’est expliquée lors d’une conférence de presse à Los Angeles. "Ce n’est que depuis le 1er janvier que le meldonium est inscrit sur la liste des produits interdits, ce que je ne savais pas alors", avait-elle déclaré avant de poursuivre : "J’ai fait une énorme erreur. J’en assume l’entière responsabilité, parce qu’il s’agit de mon corps, et qu’au bout du compte, je suis responsable de ce que je donne à mon corps. J’ai toujours essayé d’être la plus attentive possible à ce que je prenais et d’être la plus professionnelle possible". Depuis, l’affaire a suscité de nombreuses réactions. Ainsi, sur les ondes de RTL, Marion Bartoli avait estimé qu’il ne s’agissait pas de dopage mais "un oubli de sa part ou en tout cas effectivement une preuve de négligence".

"Cela commence à me fatiguer"

De son côté, Roselyne Bachelot avait déclenché une véritable polémique. En effet, sur le plateau du Grand 8, elle avait pointé du doigt Rafael Nadal. "On sait à peu près que la fameuse blessure de Rafael Nadal, qui a entraîné 7 mois d’arrêt de compétition, est très certainement due à un contrôle positif", avait-elle lâché. Lors d’une conférence de presse, l’ancien numéro 1 mondial a réagi. "Je n’ai jamais eu la tentation de faire quelque chose d’interdit", a-t-il balancé avant de s’expliquer davantage : "Je me suis toujours tenu loin du dopage, je suis un joueur complètement propre, j’ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé". De là, celui qui créait le buzz en prenant la pose en sous-vêtements pour Tommy Hilfiger s’est agacé des rumeurs : "Cela commence un peu à me fatiguer".

"Je n’ai jamais rien fait d’illégal"

Toutefois, Rafael Nadal -qui avait été honoré à la mairie de Paris par Anne Hidalgo- a avoué avoir eu recours à l’utilisation de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes afin de soigner ses problèmes aux genoux. "J’ai toujours été franc là-dessus, je n’ai jamais rien caché, j’ai eu recours au PRP, la première fois cela a fonctionné de façon fantastique, la deuxième fois, j’ai dû arrêter de jouer pendant sept mois", a-t-il confié avant de conclure : "Pour les cellules souches, je l’ai fait deux fois pour mes genoux et cela a très bien marché. Je n’ai jamais rien fait d’illégal et je ne le ferai jamais".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails