• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Rafael Nadal honoré à la mairie de Paris par Anne Hidalgo

Rafael Nadal honoré à la mairie de Paris par Anne Hidalgo
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours avant le tournoi de Roland-Garros, le tennisman espagnol Rafael Nadal a été décoré ce jeudi 21 mai par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le joueur de tennis a reçu la médaille Grand Vermeil de Paris.

C’est en costume cravate que Rafael Nadal s’est rendu à la Mairie de Paris ce jeudi 21 mai pour recevoir un prix prestigieux. La maire de la capitale française, Anne Hidalgo, était très fière de remettre au tennisman espagnol  la médaille Grand Vermeil de Paris, la plus haute distinction de la ville. "Cela fait de lui un Parisien que nous avons l'immense honneur d'accueillir ici. Un immense champion qui nous a donné beaucoup de bonheur et qui va continuer à nous en donner".

Anne Hidalgo a tenu à faire les éloges de Rafael Nadal, détenteur de quatorze titres en Grand-Chelem à seulement 28 ans : "Rafael Nadal est un homme humble qui travaille sérieusement, un exemple pour la jeunesse. C'est aussi une personne généreuse qui n'a rien oublié de son humanité et ne se retranche pas derrière sa notoriété".

"Ce titre qui m’est accordé va au-delà de mes succès sur le court"

Rafael Nadal, connu pour sa timidité, a confié devant de nombreuses personnalités du sport, à quel point cette médaille comptait pour lui : "Roland-Garros, c'est le tennis et Roland-Garros, c'est Paris. Mais pour moi, c'est également quelque chose de particulier. C'est le tournoi qui m'a fait accéder à la maturité, à ce moment où dans le monde du sport la vie change. Et la mienne a changé ici à Paris il y a dix ansJe me rends compte que ce titre qui m'est accordé va bien au-delà de mes succès sur le court Philippe-Chatrier et c'est une grande satisfaction personnelle pour moi. Je remercie ceux qui m'ont distingué par cette médaille qui me place aux côtés des personnalités importantes faisant partie de l'histoire en majuscule de cette ville".

De son côté, l’oncle et entraineur de Rafael Nadal, Toni Nadal, était très fier de son neveu : "C'est une grande satisfaction pour nous. Chaque fois que nous arrivons à Paris, c'est toujours spécial. Quand il était jeune, Rafael rêvait de gagner ici quelques fois. Nous avons eu la chance de gagner neuf fois. On a donc passé beaucoup de temps à Paris qui est une ville très agréable pour nous".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Zazie n'était pas présente samedi à l'hommage populaire rendu à #JohnnyHallyday . Elle s'est expliquée cette semain… https://t.co/s7PD0egYKi
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Niney est papa pour la première fois ! Sa compagne Natasha Andrews a accouché ! https://t.co/uUOnWN6CZe https://t.co/FklEj9nxpn
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails