• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Raymond Domenech fan de Fadela Amara, il la félicite sur Twitter !

Raymond Domenech fan de Fadela Amara, il la félicite sur Twitter !
(c) Capture d'écran Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur Twitter, le consultant sportif et ancien sélectionneur de l’équipe de France a tenu à rendre hommage à l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy pour son engagement dans l’éducation. Non Stop People vous en dit plus.

Il est loin le temps où Raymond Domenech était le sélectionneur de l’Équipe de France. En 2004, cet ancien footballeur récupère les Bleus et promet d’en faire à nouveau une équipe de champions. L’histoire en décidera autrement. Pendant ses 6 ans passé à la tête de l’équipe de France, Raymond Domenech devra composer avec de nombreuses défaites, la rébellion de ses joueurs en pleine coupe du monde en Afrique du Sud et avec les commentaires haineux de nombre de supporters. De son passage auprès des Bleus restera sans doute pour beaucoup sa demande en mariage à sa compagne, Estelle Denis, alors que la France venait de se faire éliminer par l’Italie en plein Euro 2008. Depuis, Raymond Domenech officie comme consultant sportif sur C8, Ma chaine sport, Europe 1 ou encore l’Équipe. Début 2017, il annonce rejoindre le staff du Stade Levallois, comme coach mental. Ce mardi 4 avril, Raymond Domenech est sorti de son domaine sportif pour faire une excursion dans la vie politique française en rendant hommage à une ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Raymond Domenech félicite Fadela Amara

En 2009, le gouvernement de Nicolas Sarkozy inaugurait en grande pompe l’Internat d’excellence de Sourdun. Trois ans après son ouverture, le Parisien soulignait la volonté de l’établissement de donner la possibilité à des jeunes "élèves méritants et motivés issus de milieux sociaux difficiles" de trouver un enseignement de qualité. Jugé trop couteux, il devrait pourtant être fermé dans quelques années. Sur Twitter, Raymond Domenech s’est publiquement exprimé en faveur de cet établissement… tout en félicitant Fadela Amara. Ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Fadela Amara était secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville sous son quinquennat et avait participé à la création de l’internat d’excellence de Sourdun. Au sein du gouvernement, pourtant,  Fadela Amara s’était attiré la foudre de ses collègues, mais également des citoyens français. À noter que si Raymond Domenech salue ‘’la preuve que l’on peut bousculer les idées reçues sur l’éducation’’, il orthographie mal la ville de Sourdun en l’écrivant ‘’Sourdin’’. Dommage…

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awww thanks https://t.co/wDZSOoP4pk
    Détails