• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Raymond Domenech insulté par Nicolas Anelka en 2010 ? Il rétablit la vérité

Raymond Domenech insulté par Nicolas Anelka en 2010 ? Il rétablit la vérité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010, le journal L’Équipe avait assuré que Nicolas Anelka avait insulté Raymond Domenech, alors sélectionneur de l’équipe de France, à la mi-temps de France-Mexique. Mais dans un documentaire diffusé sur Canal+ ce dimanche 3 juin, Raymond Domenech a tenu à rétablir la vérité. Non Stop People vous en dit plus.

Les images avaient fait le tour du monde en 2010, lorsque les joueurs de l’équipe de France de football avaient fait grève en refusant de descendre de leur bus pour s’entrainer pour apporter leur soutien à Nicolas Anelka. Mais ce dernier avait dû faire face aux révélations du journal L’Équipe, qui avait révélé les paroles du joueur à son sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique : "Va te faire enculer sale fils de p*** !". Mais huit ans après les faits, Raymond Domenech a fait une révélation dans un documentaire diffusé sur Canal + ce dimanche 3 juin.

"Il n’a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux"

Ainsi, selon Raymond Domenech, Nicolas Anelka n’aurait jamais proféré d’insultes : "Dans un vestiaire, on a des explications. Mais il n’a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c’est une certitude. À la mi-temps, je lui dis: “Nico, ce que je veux, c’est que tu ailles dans la profondeur. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n’y allais pas.” “Oui mais c’est toujours moi.” “Oui, c’est bien toi qui joue là.” Là, il a ses chaussures à la main. En se tournant et en jetant ses chaussures, il dit: “tu n’as qu’à la faire, ton équipe de merde.” Je lui ai dit: “tu as raison, tu sors.” Je dis à Gignac de s’échauffer. Le truc qui m’avait vexé, c’est qu’il m’a tutoyé. Pour moi, c’est tout d’un coup un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Justin Bieber @justinbieber
    RT @SchmidtsNatural: Here+Now is here, for good! Co-created with @justinbieber, Here+Now combines spicy citrus, warm florals, and deep wood…
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Read about my psoriasis & psoriatic arthritis journey on Poosh now https://t.co/HDfX35wPuP https://t.co/FH6sLR5pOv
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @pooshdotcom: “If you have psoriasis, you can't let it ruin your life or get the best of you." @KimKardashian is getting personal, shari…
    Détails