• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Raymond Poulidor mort : Richard Virenque et Marc Madiot réagissent (exclu vidéo)

Raymond Poulidor mort : Richard Virenque et Marc Madiot réagissent (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Richard Virenque, ancien maillot à pois sur le Tour de France et Marc Madiot, actuel directeur sportif de l'équipe Groupama-FDJ, ont partagé leur tristesse d'apprendre la mort de Raymond Poulidor ce mercredi matin au micro de Non Stop People.

Joints au téléphone par Non Stop People, l'ancien coureur Richard Virenque et le directeur sportif Marc Madiot ont livré leurs souvenirs de Raymond Poulidor. "J'étais au courant qu'il était malade, fatigué mais j'ai toujours pensé que Raymond était invincible", lance l'ancien meilleur grimpeur du Tour de France. Aujourd'hui commentateur sportif pour Eurosport, Richard Virenque est très ému par le décès de Poupou. "Il représentait le milieu du vélo. C'était un coureur populaire, gentil, chaleureux et accueillant. C'était un personnage. Il donnait tellement de tendresse. On pouvait le considérer comme une personne de sa famille, comme une personne qui est là pour nous rassurer et nous surveiller."

"Il va nous manquer"

L'éternel second aura marqué à jamais l'histoire du cyclisme. Marc Madiot, directeur sportif de l'équipe Groupama-FDJ et ancien coureur lui aussi se dit "très triste" d'apprendre cette nouvelle. Connu pour son franc parler et ses coups de gueule légendaires, Marc Madiot semble lui aussi très affecté. "C'est quelqu'un que je connaissais et que j'appréciais. C'est un papa ou un grand-père du peloton qui s'en va. Il faisait partie du paysage, de la caravane, des incontournables. Il va y avoir une vraie absence", ajoute-t-il.

Raymond Poulidor est décédé ce mercredi 13 novembre dans sa ville de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). Il était hospitalisé depuis le 27 septembre. Son état s'était lentement dégradé depuis cet été. Eternel second derrière Jacques Anquetil, il n'a jamais porté le maillot jaune mais a gagné au cours de sa carrière le Tour d'Espagne, les classiques Mila-San Remo et la Flèche Wallone ainsi que Paris-Nice et le Dauphiné.

Richard Virenque, comme Marc Madiot ont eu exactement les mêmes mots pour conclure : "Il va nous manquer."

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : les raisons de son départ de la famille royale dévoilées https://t.co/jcLMt6RhZy https://t.co/y63WuLQeIq
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    À prendre ou à laisser : pourquoi le jeu de Cyril Hanouna est déprogrammé https://t.co/rlMJM7U3nx https://t.co/wkTnftP2YW
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Duos mystères » ce soir sur TF1 : Succès ou échec ? #LeDebriefNSP
    Détails