• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Richard Gasquet clashe Yannick Noah sur la politique : "Ridicule et pitoyable"

Richard Gasquet clashe Yannick Noah sur la politique : "Ridicule et pitoyable"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Auréolé de son 12ème titre en carrière après sa victoire lors du tournoi d’Estoril en début de mois, Richard Gasquet a décidé de donné une interview vérité dans les colonnes du magazine "Society". Et il faut dire que le tennisman ne joue pas les langues de bois et s’en prend à l’engagement politique de certains joueurs et notamment de Yannick Noah.

Alors qu’il est actuellement le 21ème joueur mondial et qu’il a remporté en début de mois son douzième tournoi en carrière à Estoril, Richard Gasquet a accordé une interview au magazine "Society".

Et quand les journalistes lui parlent d’impôts, le joueur assume le fait d’habiter en Suisse. "Comme tous les joueurs français. J'assume. C'est un débat sans fin"

En revanche dans cet entretien, il n’hésite pas à attaquer violemment Yannick Noah sur son engagement politique"Certains parlent politique, et je les trouve ridicules, comme Yannick. Sincèrement, je les trouve pitoyables de démagogie et de connerie". On imagine que l’interprète de "Saga Africa" appréciera. En tout cas c'est un domaine qui n’intéresse pas Richard Gasquet. "Je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis, alors je préfère ne pas rentrer dedans (...) Que chacun reste à sa place".

"Je n’ai jamais fêté un anniversaire"

Il pose également un regard assez critique sur l’évolution de son sport et surtout sur la nouvelle génération. "C’est un peu trop aseptisé. Heureusement que tu as encore Nadal et Federer, mais quand ils vont être partis… Derrière, tu as les Raonic, Dimitrov, Nishikori. Ils envoient moins de rêve, quand même. McEnroe ou Connors, c’est autre chose en termes de charisme. J’aurais bien aimé jouer à cette époque, le physique était moins prépondérant qu’aujourd’hui, c’était moins professionnalisé, il y avait moins de médias, les mecs se prenaient moins la tête sur ce qu’ils racontaient."

Enfin, on sent que Richard Gasquet, même s’il aime son sport, ne regrettera pas sa vie sur le circuit professionnel. "Je n’ai jamais fêté un anniversaire, car ça tombe toujours en plein Wimbledon. Pareil pour le 31 décembre : j’ai toujours un match le lendemain. Je n’ai jamais vu minuit au jour de l’An ; à 22h, je suis au lit. C’est la vie du tennisman, on a l’habitude. Tu n’y penses même plus. La journée tu t’entraînes, le soir tu vas au resto à deux rues de l’hôtel, et puis tu rentres. C’est une routine. Tu n’as pas un mec sur le circuit qui prend le temps de visiter."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    J'sais pas si vous avez déjà remarqué... #2007 #GetUpStandUp, un doc sur le stand-up à voir ce soir sur Canal ! A… https://t.co/0qH9iFv0at
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Muriel Robin méconnaissable pour incarner Jacqueline Sauvage https://t.co/aRmbmdGOIU https://t.co/8mUvQkrnpF
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian nue : elle fait encore grimper la température pour sa ligne de parfum https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/S0eEkwMzfW
    Détails