• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Rihanna refuse de faire le Superbowl en soutien à Kaepernick

Rihanna refuse de faire le Superbowl en soutien à Kaepernick
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que plusieurs stars se rassemblent chaque année pour faire le show au Superbowl, Rihanna vient d'annoncer qu'elle ne participerait pas au prochain événement à Atlanta prévu le 3 février. Non Stop People vous en dit plus sur cette décision politiquement engagée et révélée par Us Weekly ce 19 octobre.

C'est une décision engagée que Rihanna a prise en refusant de se produire au prochain Superbowl à Atlanta le 3 février 2019. La star barbadienne de 30 ans, qui a tout simplement décidé de repousser l'offre de la NFL et de la CBS, a souhaité faire entendre sa voix. Cette information a été révélée ce vendredi 19 octobre par le magazine Us Weekly. La chanteuse ne cache pas la raison de ce refus, qui a été prise en soutien au sportif Colin Kaepernick. En 2016, ce joueur de football avait fait connaître son combat en s'agenouillant pour protester contre les violences policières exercées contre les Afro-américains. En pointant du doigt les brutalités des forces de l'ordre pendant l'hymne américain, le sportif s'était par la même occasion attiré les foudres de Donald Trump.

Un acte qui divise, mais soutenu par Rihanna

Ce geste courageux a notamment eu un impact positif sur plusieurs autres sportifs, qui lui ont à leur tour montré leur soutien. Divisant d'un côté une partie de l'opinion publique et suscitant la compassion de l'autre côté, dans le monde entier, Colin Kaepernick avait fait du bruit avec ce geste symbolique. Depuis 2017, année de sa fin de contrat, Colin Kepernick n'a pas retrouvé d'équipe. De nombreux sponsors lui ont tourné le dos, mis à part Nike, qui l'a choisi pour devenir sa nouvelle égérie. L'interprète de "Bitch better have my money" prend parti et se positionne clairement en faveur du sportif. En rejoignant la lutte de Kaepernick, la jeune artiste utilise sa notoriété publique pour mettre en avant un véritable fléau sociétal.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura : Inès Reg lui lance un défi sur Instagram https://t.co/p66YLZ7QJH https://t.co/TOZ1MT36tw
    Détails
  • 15 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Casta ça castagne le vendredi ! #TPMPOuvertATous ❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Discrimination salariale : Netflix poursuivi par une célèbre actrice https://t.co/iBbAjJLnwt https://t.co/bMnUA2jWnT
    Détails