• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Robinho : le footballeur brésilien condamné à 9 ans de prison pour "viol en réunion"

Robinho : le footballeur brésilien condamné à 9 ans de prison pour "viol en réunion"
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

International brésilien, le prodige Robinho a été condamné à neuf ans de prison ce jeudi 23 novembre. Reconnu coupable de viol en réunion sur une jeune femme, le footballeur risque de passer derrière les barreaux. Non Stop People vous en dit plus.

Les amateurs de ballon rond connaissent bien ce nom. Robinho, prodige des années 2000, est un footballeur brésilien. Jeune prodige des terrains, l’ailier gauche est devenu la coqueluche des plus grands clubs européens de 2005 à 2014. Ses qualités techniques, sa vitesse d’exécution et ses passements de jambes ont fait sa renommée à l’époque. Réal de Madrid, Manchester City ou encore le Milan AC se sont arraché le joueur brésilien. Avec près de cent matchs en élection officielle, l’homme était considéré à ses débuts comme le digne successeur de Pelé.

Robinho condamné pour "viol en réunion"

Seulement avec l’âge, plusieurs blessures et des baisses de performance, Robinho a connu une lente descente en enfer. Et ce n’est pas près de s’arranger. Jugé par la justice italienne, le footballeur vient d’écoper de neuf ans de prison pour "viol en réunion". Les faits remontent au 22 janvier 2013. À l’époque, le joueur évolue au Milan AC. Dans une boîte de nuit milanaise, l’homme marié est accompagné par cinq autres personnes. C’est alors qu’il tombe sur la victime, une jeune femme d’origine albanaise, qu’il avait déjà rencontrée lors d’un précédent dîner aux côtés de sa femme. Âgée de 22 ans, la jeune femme a subi les assauts répétés de la bande. Les cinq jeunes hommes ont ainsi violé la victime. Traumatisée, la jeune femme porte plainte quelques mois après cette soirée cauchemardesque. En 2014, l’accusé collabore avec les enquêteurs et le ministère public en fournissant quelques précisions sur cette affaire. Actuellement, Robinho réside au Brésil où il évolue dans le club de l’Atlético Mineiro.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous convaincus par "Les Sources", le nouvel album de Vanessa Paradis ?
    Détails
  • 16 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Vanessa Paradis mariée à Samuel Benchetrit : sa réponse cash à une question intime https://t.co/tFEPFLCpRH https://t.co/gjVtfTZDPG
    Détails
  • 16 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Ce que Laeticia Hallyday a prévu pour l'anniversaire de sa mort https://t.co/CGhE9ZbvCq https://t.co/jeoToWc0jb
    Détails