• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Roger Federer : Ce jour où la légende du tennis s’est inclinée 6/0 6/0

Roger Federer : Ce jour où la légende du tennis s’est inclinée 6/0 6/0
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 12 juillet 2019, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent une nouvelle fois pour jouer la demi-finale de Wimbledon. L’occasion pour Non Stop People de vous en apprendre plus sur le tennisman Suisse qui n'a pas toujours été chanceux sur le court.

Pour la quatrième fois dans l’histoire de Wimbledon, les superstars de la raquette Rafael Nadal et Roger Federer s’affrontent sur gazon. Si les trois premières rencontres ont toutes eu lieu en finale de la compétition, ce vendredi 12 juillet 2019, c’est en demi-finale qu'ils se retrouveront. Une étape qui ne pose d'ordinaire pas beaucoup de problèmes à Roger Federer qui détient le record de finales jouées à Wimbledon (11), et de victoires avec huit succès entre 2003 et 2017. Toutefois, le Suisse a déjà essuyé de grosses défaites dans sa carrière, comme en 1991. A l’époque, il était âgé de dix ans et participe à son premier tournoi officiel, celui des jeunes à Pratteln, près de Bâle. Mais manque de chance, il est contraint de rejoindre la catégorie réservée aux moins de 13 ans, faute d’enfants de son âge. Un écart trop important pour le petit Roger.

Un premier tournoi qui se transforme en cauchemar

Son adversaire, un certain Reto Schmidli, ne lui fera pas de cadeaux et le score final est sévère. En effet, Roger Federer s’incline 6/0 - 6/0. C’est la seule fois de sa vie qu’un adversaire lui inflige une "double roue de bicyclette". En 2012, Reto Schmidli se souvenait de ce jour particulier dans une interview pour The Tennis Space. "Je crois que j’avais 13 ans et Roger en avait 10. C’était lors d’un des plus gros tournois juniors dans la région de Bâle, au premier tour. Comme c’était le premier tournoi junior de Roger, il était assez nerveux sur le terrain et il a fait beaucoup d’erreurs. A ce moment-là, je n’avais aucune idée que j’affrontais quelqu’un qui allait gagner tous les tournois du Grand Chelem. Il n’y avait aucun signe comme quoi il allait être bon. Nous ne pouvions voir qu’il allait un jour devenir numéro un mondial." Et pourtant, après cet échec cuisant, Roger Federer a redoublé d’efforts pour atteindre le niveau qu’on lui connaît aujourd’hui. De son côté, Reto Schmidli a rangé sa raquette au placard et s’est reconverti dans la police à Bâle. Il reste malgré tout "invaincu face au maître" comme il aime le raconter avec humour.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Justin Bieber @justinbieber
    RT @MTV: @justinbieber ahhhh congrats on your #vma nomination, justin! vote at https://t.co/CGTLSIBpj8 🍦 https://t.co/OE7ohJ84UQ
    Détails
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails