• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Roland Garros : la championne Francesca Schiavone a “vaincu” le cancer

Roland Garros : la championne Francesca Schiavone a “vaincu” le cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 13 décembre, Francesca Schiavone a annoncé sur son compte Twitter avoir "vaincu" une "tumeur maligne". Non Stop People vous en dit plus sur ses déclarations.

Vendredi 13 décembre, Francesca Schiavone, première italienne sacrée en Grand Chelem, à Roland Garros en 2010, a annoncé une grande nouvelle. Dans une vidéo partagée sur compte Twitter officiel, la star des courts de tennis a révélé avoir “vaincu” le cancer.

“Salut tout le monde, après ces 7-8 mois de silence sur les réseaux sociaux et ailleurs, je souhaite partager avec vous ce qui m’est arrivé. On m’a diagnostiqué un cancer. J’ai suivi une chimiothérapie, j’ai combattu et je respire encore. J’ai gagné cette bataille. Et à présent, je suis de retour en action”, écrit l’Italienne de 39 ans.

“J’ai explosé de joie”

Dans sa vidéo, elle explique avoir découvert qu’une “tumeur maligne” lui a été trouvée. “Ce fut le combat le plus dur que j’ai jamais connu”. Un “combat” qu’elle a “gagné” : “Quand ils me l’ont fait savoir, il y a quelques jours, j’ai explosé de joie, et aujourd’hui, je ne vis qu’avec ce bonheur. Je suis prête à réaliser les projets que j’avais en tête, mais que je ne pouvais pas faire. Nous nous reverrons bientôt”, conclut-elle.

La Française Marion Bartoli s’est empressée de la féliciter sur Twitter : “Je te souhaite la meilleure des chances dans ce combat ! Tu peux le faire championne!”. Les comptes officiels des tournois de Roland-Garros ou encore de l’US Open ont eux aussi apporté leur soutien à l’Italienne. Après s'être hissée jusqu’au 4e rang mondial en 2011, après avoir remporté les Internationaux de France, Francesca Schiavone a mis un terme à sa carrière en 2018, après l'US Open. 

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier partage un rare cliché de son fils et fait fondre ses abonnés https://t.co/dlXFhdlt8L https://t.co/99UGmpTH8W
    Détails
  • 20 avr Kev Adams @kevadamsss
    RT @Yesmila14: @gadelmaleh happy birthday big boss 🎁🤫❤️ https://t.co/TMnCEfMGwP
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion : ce nouveau projet surprise qui intrigue ses fans ! https://t.co/4a9akAQZqL https://t.co/cwerUdhtxB
    Détails