• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Roland-Garros : Serena Williams pénalisée à cause de sa grossesse ?

Roland-Garros : Serena Williams pénalisée à cause de sa grossesse ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Fédération française de tennis (FFT) a dévoilé mardi 22 mai l’identité des têtes de série du tableau féminin de Roland-Garros. De retour de grossesse, Serena Williams n’en fait pas partie. Un scandale selon la presse américaine. Non Stop People vous dit tout.

La Fédération française de tennis fait-elle payer sa grossesse à Serena Williams ? En septembre dernier, l’ancienne numéro 1 mondiale a mis au monde son premier enfant, une petite Alexis Olympia. Retombée au 453ème rang mondial après un an d’inactivité sur le circuit, la championne américaine n’a disputé cette année que quatre matches en deux tournois. Nettement insuffisant pour retrouver un classement digne de son standing. Si bien qu’elle aurait pu ne même pas participer à Roland-Garros. La règle du "classement protégé" a tout de même permis à Serena Williams d’intégrer directement le tableau final sans avoir à passer par les qualifications. Mais c’est le seul avantage que la Fédération française de tennis (FFT) a accepté de lui accorder.

La presse américaine gronde

Mardi, la FFT a en effet dévoilé l’identité des têtes de série du tableau féminin de Roland-Garros et Serena Williams n’en fait pas partie. Résultat, elle pourrait éventuellement croiser la route de l’une des meilleures joueuses du monde dès le premier tour. Un scandale absolu selon la presse américaine qui voit là une sanction infligée à l’ancienne numéro 1 mondiale pour être tombée enceinte : "Roland-Garros punit Serena Williams d'avoir eu un bébé" titrait ainsi mardi le quotidien USA Today. Nombre d’observateurs estimaient en effet qu’en raison de son passé et de la cause de son absence du circuit, Serena Williams aurait dû bénéficier du statut de tête de série Porte d’Auteuil. Plusieurs stars du circuit comme Simona Halep ou Elina Svitolina ont d’ailleurs plaidé pour que les règles évoluent dans ce sens. Cela n’avait toutefois pas empêché la Belge Kim Clijsters de remporter son deuxième titre du Grand Chelem à l’US Open en 2009.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @LmOrphee: #LaFouine a sorti un album dans le plus grand des calmes, et la vérité son album est bon. Pas besoin de beaucoup de bruit, qu…
    Détails
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @mammsas: @lafouine78 X @OfficielAlrima les gars faut clipper cette tuerie 🔥🔥🔥
    Détails
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @Tcobra10: @lafouine78 @spotifyfrance On en parle pas beaucoup mais celui ci de morceau est vraiment bon aussi. https://t.co/RAOdlQC6Bc
    Détails