• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Samir Nasri – Didier Deschamps : La crise déjà chez les Bleus

Samir Nasri – Didier Deschamps : La crise déjà chez les Bleus
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une plainte contre la compagne de Samir Nasri, Anara Atanes pour injure, des menaces adressées aux journalistes sportifs ou encore des joueurs comme Franck Ribéry et Yoan Cabaye qui regrette l’absence de Samir Nasri chez les Bleus. A moins d’un mois de la Coupe du Monde au Brésil, l’équipe de France sent déjà la crise.

Mardi 20h20 sur le plateau de TF1. Didier Deschamps s’apprête à dévoiler une liste de joueurs pour disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il se murmure depuis quelques heures que cette liste ne contiendra pas 30 noms, mais bien les 23 déjà désignés par le sélectionneur. Ancien capitaine des Bleus lors des sacres de 1998 et 2000, Didier Deschamps compte bien marquer de son empreinte – cette fois-ci en tant que coach- l’histoire de l’équipe de France. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille ne fera pas de liste non officielle comme ses prédécesseurs et va même trancher dans le vif en écartant les joueurs au trop fort tempérament qui devraient, suite aux choix du sélectionneur, prendre place chez les remplacements.

Comme tout le monde s’en doutait depuis plusieurs joueurs, Samir Nasri, l’un des anciens espoirs lui aussi présenté comme le « nouveau Zidane » ( ils furent nombreux), n’est pas présent. Mécontent de ses performances chez les Bleus, Didier Deschamps a choisi de s’en passer. En conférence de presse et sur le plateau de TF1, le sélectionneur précise même « quand il est remplaçant, il n’est pas content. Je peux vous assurer que ça se sent et ça se ressent ». Quelques années après les rumeurs de clashs à l’Euro 2008 avec Thierry Henry (pour une place dans le bus) ou à Arsenal avec William Gallas, Samir Nasri pose donc bien un problème.

Deschamps porte plainte contre Anara Atanes la compagne de Nasri

C’est alors l’emballement. Non pas médiatique, mais 2.0. La nouvelle compagne de Samir Nasri pète un plomb sur Twitter. « Fuck France and fuck Deschamps! What a shit manager ! » Pas besoin de traduction…, mais la jeune Anara Atanes enchaine. « Soyons clairs ! Je ne suis pas en colère, je vais avoir mon petit ami pour moi pendant deux mois... Mais je pense juste qu'il y aurait pu avoir plus de respect ! » […]« Tout le monde juge tellement vite, c'est marrant. Je dis juste Fuck l'équipe de France. Mais continuez, les Français... ».

Des propos repris par tous les médias et que la Fédération Française de Football vient d’ailleurs de condamner. En effet, Didier Deschamps et la FFF viennent de porter plainte pour "injures publiques" contre la compagne de Samir Nasri.  Si cette dernière a par la suite publié de toutes petites excuses, le mal était fait.

Quelques instants plus tard. Daniel Riolo journaliste spécialisé de RMC dévoilait une liste de joueurs qui auraient demandé à Didier Deschamps de ne pas prendre Samir Nasri pour le Mondial 2014. Bacary Sagna, Laurent Koscielny et Mathieu Valbuena, tous les 3 présents dans la liste sont ciblés par le chroniqueur. Une déclaration qui confirmerait que Samir Nasri n’est pas en odeur de sainteté chez les Bleus. Des Bleus d’ailleurs qui par leur déclaration d’après liste ont prouvé le malaise existant actuellement en équipe de France. Ainsi, sur Eurosport, le joueur du Paris Saint-Germain regrette officiellement l’absence de Samir Nasri  « Par rapport à ce que Samir peut montrer sur le terrain, nous sommes les premiers à pâtir de cette absence. Après, le sélectionneur a décidé donc nous ne pouvons rien faire mais c’est vrai que le joueur est énorme et qu’il devrait être tous les jours dans cette liste (…) Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec lui, je l’apprécie. Ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde ».

Didier Deschamps menace les journalistes français

Un premier couac pour Deschamps ? L’illustration qu’il y a bien une cassure dans le groupe ? Franck Ribéry a toutefois lui aussi pris la parole sur RTL pour défendre Samir Nasri. « Je suis triste parce que Samir réalise une très belle saison avec Manchester City. Mais le coach a fait ses choix. Je ne suis pas le coach ».

Une ambiance étrange donc chez les Bleus. Alors que l’on imaginait le vestiaire aplanit depuis le départ de Raymond Domenech et surtout l’arrivée de Didier Deschamps, quelques fantômes de Knysna pourraient venir hanter les Bleus au Brésil. Dernier exemple de cette tension qui règne en équipe de France, avec une déclaration du sélectionneur lui-même.

Interrogé par le Monde sur la présence d’un bordel à moins de 500m du camp de base brésilien de l’équipe de France, Didier Deschamps a laissé planer une véritable menace sur la presse sportive. « Non. Mais apparemment vous êtes mieux renseigné que moi. C’est bizarre, parce que vous devez fréquenter les mêmes endroits que les joueurs. Quand on va jouer en Ukraine, je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées. Curieusement, vous allez dans les mêmes endroits mais ça se sait moins. Souvent, j’arrive à le savoir quand même. Au cas où. Parce que vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j’en ai aussi sur vous. C’est bien de savoir ce qui se passe. Après, chacun fait ce qu’il veut. »

Drôle d’ambiance donc chez les Bleus.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 22
Par ALMOUSTAPHA | le Vendredi 16 Mai - 18:22
LES BLEUS
QUELLE CURIEUSE SELECTION QUE DE PENSER UNE EQUIPE DE FRANCE SANS LE CHAMPION DE LA LIGUE ANGLAISE.ET DESCHAMPS SERA ENTIEREMENT DE TOUTE MESAVENTURE DE NOS CHERS BLEUS.
0
Par stephane m | le Mercredi 04 Juin - 14:48
Chamion
Vaut mieux sans passer, c'est un Cancer en EDF, aucun esprit d'Equipe et il manque trop de respet a ses superieurs. L'EDF se beaucoup mieux SANS LUI.
1
Par matou55 | le Vendredi 16 Mai - 18:26
drole de mec
on m'avait dit que Deschamps était une mauviette et une paillasse sur qui les responsables s'essuient les pieds - et qu'il complotait pour avoir la place de laurent Blanc , j'y ai pas trop cru -j'avais tort - je découvre son véritable visage -un minable somme toute : déposer plainte contre la copine d'un joueur qui a dit ce qu'elle pensait, à chaud , de la non sélection de son compagnon, est vraiment bas de sa part et de la part du président de la LFP - ils ternissent l'image de la France - ET prouvent que le contentieux avec NASRI va au delà du fait sportif - je trouve que NASRI a été bon prince et a été très mesuré dans ses réactions et il en sort grandi -Quant à DESCHAMPS c'est un petit parano puisqu'il reconnait qu'il joue au flic avec les journalistes et constitue des dossiers sur eux pour les faire chanter: quel désastre! ce triste sire ne mérite de mener l'équipe de france au brésil
-1
Par Benda | le Vendredi 16 Mai - 20:44
Nasri
Tout a fait d'accord avec vous , sinon pourquoi courir porter plainte contre cet jeune femme , elle a dit ce qu'elle pensait de lui (je ne suis pas pour les insultes) mais sa reste une jeune femme fan ou pas fan ou copine ou amie , mais c'est petit de sa part de vouloir la poursuivre devant un tribunal . Si vraiment il n'a rien a se reprocher
-1
Par je.crois.rever | le Samedi 17 Mai - 00:10
relis toi un peu
"ils ternissent l'image de la France" en parlant de la 3F et de DD, a propos de Nasri "bon prince" et "et il en sort grandi"... t'as raison, supporte ce genre de racaille, t'as l'air d'etre du genre a faire des greves devant des millions de personnes et a rester dans un bus en Afrique du Sud... Ou je te rejoins un peu c'est que DD aurait du etre encore plus ferme et virer d'autres racailles...
1
Par FUCK the drole de mec | le Samedi 17 Mai - 15:46
on m'avait dit que drole de
on m'avait dit que drole de mec était un con et une pédale qui suce Nasri - et qu'il complotait pour avoir une place en EDF pour ce dernier, j'y ai pas trop cru -j'avais tort - je découvre son véritable visage -un minable somme toute contre qui on doit déposer plainte, tu ternis l'image de la France - ET prouvent que le contentieux avec DESCHAMPS va au delà du fait sportif - je trouve que DESCHAMPS a été bon ROI et a été très mesuré dans sa réaction et il en sort grandi -Quant à SA COPINE c'est une petite attardée
0
Par RD | le Vendredi 16 Mai - 18:49
un poids deux mesures
Il est vrai qu'il ne faut pas laisser passer certaines injures quelles soient personnelles ou sur un pays par aileurs je pense que l'injure de la soeur de Gignac envers le selectionneur est quand meme plus grave. bonne soirée
0
Par Antinasri | le Vendredi 16 Mai - 19:30
Adieu nasri
Ce mec est un poison pour tout groupe: ses parents devraient se poser des questions sur son éducation. Certes il parle bien mais c est la pire des racailles sournoise et vicieuse.
1
Par Patba | le Vendredi 16 Mai - 20:48
Du bruit, beaucoup de bruit...pour rien.
Ailleurs tout est calme, tranquille. On affûte les armes , on règle la dernière touche pour la grande bataille de Juin. A l'Hexagone, c'est toujours beaucoup de bruit... pour rien.
0
Par tilt | le Vendredi 16 Mai - 21:29
Il est souvent regrettable
Il est souvent regrettable que le management, comme le joueur. soient incapable de dépasser le mode clans contre clans. Nasri, qui ne sait pas gérer un travail de groupe. mais surtout l'encadrement, qui est incapable de dépasser ce clivage "clans" et au contraire s'y empêtre. Alors que c'est surtout son taff de dépasser ce problème, il s'y empêtre. égo contre égo, clans contre clans. le fait d'être plus mature et posé ne change rien à l'affaire
0
Par Keykette | le Vendredi 16 Mai - 22:25
Didier, cela va être très dur
Didier, cela va être très dur cette coupe du monde. C'est déjà merdique avant le départ, qu'est-ce que cela va être à part. Il faut un psychiatre pour cette équipe, par un entraîneur.
0
Par Keykette | le Vendredi 16 Mai - 22:51
Dure cette coupe
Didier, cela va être très dur cette coupe du monde. C'est déjà merdique avant le départ, qu'est-ce que cela va être à part. Il faut un psychiatre pour cette équipe, par un entraîneur.
0
Par dehors.la.racaille | le Samedi 17 Mai - 00:00
Bravo DD
tous derriere DD... Si Ribery et Cabaye ne sont pas contents y'a qu'a faire pareil... dehors! DD prend des mecs motives, qui vont te donner 100%, mouiller le maillot, etre fier et etre super heureux d'etre a la coupe du monde: selectionne moi, je joue gratuitement et je payerai meme mon billet d'avion, mon hotel et ma nourriture... et les journalistes ne me parleront pas car je suis plus intelligent qu'eux.... c'est que du WIN WIN DD...
0
Par venturi | le Samedi 17 Mai - 03:11
Bravo DD
Il faudra bien qu'un jour certains comprennent que la France n'est pas un paillasson.Si on veut le FN en France, c'est exactement ce genre de discours de pofiasse qu'il faut tenir ! Quant à DD, je doute qu'il se laisse emmerder par qui que ce soit : joueur pourri-gâté, journaliste mal intentionné ou étrangère mal dégrossie... et entre nous, il a bien raison !
0
Par yves | le Samedi 17 Mai - 09:10
Merci DD
Il était bien dit que le comportement l'emportait sur tout autre critère. A juste titre. Le moins qui pouvait être fait était d'écarter Nasri. Les pressions exercées sur notre sélectionneur l'ont empêché d'éliminer Benzema et Ribéry, contre exemples pour la jeunesse, et pour l'ensemble de la société. Pas étonnant que 80 % des Français aient une mauvaise opinion de l'équipe de France.
0
Par Kam Bag | le Samedi 17 Mai - 11:55
Nasri grand joueur
Nasri est un grand joueur,je pense que DD a fait une grosse erreur professionel,car Nasri est le meilleur milieux offensive francais au monde actuellement,donc pour les rageux,les haineux,les racistes ,garder la peche et sachez que le football est avant tous un sport qui ce joue sur l aspect sportif ...
0
Par FOUELLE | le Samedi 17 Mai - 12:46
BRAVO DESCHAMP
La France qui gagne la coupe du monde 1998 n'est pas forcément à mon avis la meilleure équipe du monde en terme de talents.Mais c'est à coup sûr l'une des plus affamées(au sens de qui veut gagner à tout prix).Je suis persuadé qu'en sport, gagnent ceux qui ont fait de la victoire un absolu(sans vouloir renier l'importance du talent)Pas forcément ceux qui sont les plus talentueux.c'est la condition première pour gagner des compétitions d'envergure.Un trop grand nombre de spécificités ou d'objectifs personnels de composantes de l'équipe crée un trop grand nombre de divergences et trop peu de cohérence par rapport au résultat recherché.être un grand joueur ça ne se réclame pas!ça se constate tout simplement!faire presque l'unanimité,ça s'impose tout seul...Le joueur qui réclame un statut par des attitudes désagréables ayant pour seul but de mettre la pression sur l'entraineur et d'espérer une faiblesse de sa part pour recevoir une certaine place n'est de bonne foi.Il devrait se poser des questions sur sa valeur réelle,y réfléchir très sérieusement...cela lui sera utile pour redoubler d'effort et progresser encore.Samir Nasri a beaucoup de talent c'est certain!Mais il n'est pas encore le joueur qu'il croit être!qu'il accepte d'occuper sa place,sa juste place.Pas moins mais pas plus non plus!Qu'il essaye de s'améliorer en tant qu'individu et qu'il se concentre sur son travail et rien que son travail:JOUER!le sélectionneur fera le sien et sera jugé là dessus.Que ceci plaise à Nasri ou pas.
0
Par comesta | le Samedi 17 Mai - 13:36
il est ingérable lui aussi
S'attaquer à la presse et ne pas supporter ou admettre des critiques, c'est grave de la part d'un tel sélectionneur qui de dit "serein et juste dans ses raisonnements! Voilà qu'étant mis sur le banc...des accusés, il se rebiffe de la même manière qu'il reproche aux autres. Dès lors on peut se demander ce qui se passera après ou pendant le premier tour de la Coupe du Monde...? Si jamais nos sélectionnés et leur commando de réservistes ont à plier bagage? Il faut bien anticiper, n'est-ce pas?
0
Par epau | le Samedi 21 Juin - 02:30
plaisir coupable
C est extrêmement réjouissant de lire vos commentaires après ces Deux premiers matchs de l EDF. UN VRAI KIFF! Que Nasri et Ribery profitent de leurs vacances et de leur club, on n'a vraiment pas besoin d'eux pour nous représenter.
0
Par Smithf55 | le Lundi 23 Juin - 08:02
John
Just wanna input on few general things, The website pattern is perfect, the subject material is real excellent. Believe those who are seeking the truth. Doubt those who find it. by Andre Gide. deedadeedaaecefb
0
Par Smithk392 | le Lundi 23 Juin - 08:03
John
Hey, thanks for the blog article.Really looking forward to read more. Much obliged. eddebdekaeafkebg
0
Par Smithe357 | le Lundi 07 Juillet - 03:41
John
Its actually a nice and helpful piece of information. Im glad that you shared this useful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing. edaegdeacgdkacdg
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails