• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Samir Nasri et les Bleus : tout est fini !

Samir Nasri et les Bleus : tout est fini !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samir Nasri dit définitivement adieu à l’équipe de France. Dans une interview accordée à un quotidien britannique, le footballeur a annoncé qu’il mettait une croix sur sa carrière internationale et donc qu’on ne le verrait plus porter le maillot des Bleus.

Il y a quelques mois, sa girlfriend Anara Atanes avait créé la polémique sur les réseaux sociaux lorsqu’elle avait appris que Samir Nasri n’était pas sélectionné pour la Coupe du Monde. Le joueur de Manchester City s’était quant à lui montré discret, refusant de commenter toute cette histoire. Celui qui est considéré comme un des joueurs français les plus talentueux de sa génération dit enfin ce qu’il a sur le cœur dans une interview pour le quotidien britannique The Guardian.

Samir Nasri explique notamment qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Celui qui a été sélectionné 41 fois en équipe de France ne portera plus jamais le maillot tricolore : « Je n'aurai que 29 ans en 2016 pour l'Euro [organisé en France], mais l'équipe de France ne me rend pas heureuxQuand j'y vais, il y a toujours des problèmes », il poursuit : « Je fais l'objet d'accusations et ma famille en souffre, or je ne veux pas la faire souffrir. C'est mieux que je m'arrête et que je me concentre sur ma carrière en club ».

Si on a souvent raconté que Didier Deschamps et Samir Nasri ne s’entendaient pas du tout, le sportif avoue aujourd’hui qu’il n’a rien contre le sélectionneur et qu’il n’est pas « amer ». Il explique :

« L'été n'a pas été difficile. J'ai fait une bonne coupure. C'est la vie. Deschamps a dit que je n'étais pas content quand j'étais sur le banc, mais je ne connais pas un seul joueur qui soit content d'être sur le banc, surtout quand on ne comprend pas pourquoi. Je ne suis pas amer; j'ai regardé tous les matches de l'équipe de France parce que j'aime le football ».

Finalement, Samir Nasri conclut :

« Ce n'est pas seulement lui. Il a fait ce qu'il jugeait le meilleur pour son équipe. Je comprends son choix. Je n'ai pas de problème avec lui; c'est tout un ensemble. Ce n'est pas lui qui parle dans la presse, c'est la presse et certains joueurs qui disent des choses à propos de moi. Avant la Coupe du monde, il se disait que certains joueurs se plaignaient de moi. Pourquoi voulez-vous que j'aille dans un groupe avec des joueurs qui ne peuvent pas me dire en face qu'ils ont un problème ? »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails