• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sarah Abitbol : Une enquête ouverte après ses accusations de viol

Sarah Abitbol : Une enquête ouverte après ses accusations de viol
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l'ancienne patineuse Sarah Abitbol a affirmé avoir été victime de viol par son entraîneur Gilles Beyer, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire prend une toute nouvelle tournure. Alors que l'ancienne patineuse Sarah Abitbol a brisé le silence ce week-end en révélant dans son livre "Un si long silence" avoir été violée par son ancien entraîneur Gilles Beyer entre ses 15 et 17 ans, le parquet de Paris a pris la décision d'ouvrir une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Si les faits concernant Sarah Abitbol et Hélène Godard, elle aussi victime de Gilles Beyer, sont aujourd'hui prescrits, la justice va enquêter sur de possibles agissements de Gilles Beyer sur une période plus récente : "Après avoir analysé l'ouvrage 'Un si long silence', le parquet de Paris a ouvert, ce jour, une enquête préliminaire des chefs de viols sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime et d'agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime au préjudice, notamment, de Sarah Abitbol. Les investigations (...) s'attacheront à identifier toutes autres victimes ayant pu subir, dans le contexte décrit, des infractions de même nature", a expliqué le procureur de Paris dans un communiqué.

Le parquet de Paris s'empare de l'affaire

Face à l'ampleur de cette affaire qui fait scandale, la ministre des Sports assurait ce mardi 4 février sur Franceinfo avoir proposé à Sarah Abitbol de porter plainte : "Si les faits sont prescrits, et bien c’est à la justice de le dire. Mais au vu de l'ampleur de tous les cas qui remontent et de toutes les plaintes qui seront déposées, je pense que la justice va avoir du travail". De son côté, Sarah Abitbol a pris la parole sur le plateau de TPMP ce lundi 3 février. Face à Cyril Hanouna, l'ancienne patineuse a expliqué ce qu'elle avait ressenti la dernière fois où elle a croisé Gilles Beyer : "Je l'avais recroisé lors d'un stage cet été parce que je n'étais pas sûre qu'il soit encore là. C'était horrible, j'avais envie de vomir, je n'étais pas sûre qu'il soit encore en place et malheureusement il l'était encore. Là, ma décision a été prise lorsque j'ai vu les enfants autour, là je me suis dit que je ne pouvais plus, ça m'a fait basculer".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Voting is Hot! 😍 Get out there and #Vote! ❤️💙❤️💙 https://t.co/OQhqbhf7cd
    Détails
  • 25 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @AppleMusic: More @MileyCyrus is coming. Pre-add her upcoming album #PlasticHearts now. 👀❤️ https://t.co/wOR8zwc3yU
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dave : cette époque où il aurait pu quitter Patrick Loiseau pour une ancienne animatrice https://t.co/9U9P61EjRa https://t.co/nni0BuxAne
    Détails