• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sarah Ourahmoune, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer : L'INSEP célèbre ses champions tricolores (Exclu vidéo)

Sarah Ourahmoune, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer : L'INSEP célèbre ses champions tricolores (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 23 janvier dernier à l'INSEP, les sportifs français étaient à l'honneur de la traditionnelle soirée des Champions, une fête qui célèbre, chaque année, les athlètes tricolores récompensés en 2017 au niveau européen et mondial.

Mardi 23 janvier, l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance s'est transformé en véritable salle de réception pour recevoir la traditionnelle soirée des Champions, un événement annuel qui met à l'honneur les athlètes français et médaillés européens et mondiaux au cours de l'année 2017. Le centre d'excellence de l'INSEP a accueilli, entre ses murs, la ministre des Sports Laura Flessel, ravie de défendre "la cohésion sociale, l'inclusion par le sport et le respect des valeurs durables" quand le leader du comité des JO 2024 Tony Estanguet a salué "la générosité, le partage, l'excellence et l'énergie" du sport de haut niveau.

TEDDY RINER ET MARTIN FOURCADE EN VIDÉO

De nombreux champions étaient présents. Parmi eux, Clarisse Agbegbnenou, les handballeurs Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, la pentathlète Elodie Clouvel ou encore la vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune, qui a profité de sa présence pour porter un message fort à la jeunesse : "On sert de rôle-modèle une fois que nous avons une médaille. (...) Nous avons une notoriété qui fait que notre voix porte un peu plus, nous sommes écoutés et nous avons une vraie responsabilité envers la jeunesse." Absents lors de la soirée, le judoka Teddy Riner et le biathlète Martin Fourcade ont tenu à laisser un message vidéo, diffusé lors de la soirée.

Pour la première fois, l'événement en l'honneur des champions tricolores était organisé conjointement par l'INSEP et le CNOSF, le comité national olympique et sportif français. Une collaboration stratégique en vue des JO de Paris 2024.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai GAD @gadelmaleh
    RT @OneNightStandFR: "New Yorkers are definitely into filth !" 🤢💩 Get your ticket now to see @jordancarlos in Paris on May 28th ! 👉 tickets…
    Détails
  • 27 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle tristesse d avoir perdu notre maitre à tous Pierre Bellemare. J ai passe des moments inoubliables avec lui .… https://t.co/aXAul3EIeu
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    L'acteur américain a dévoilé un tendre message sur Instagram https://t.co/deKZBHl1Ga
    Détails