• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Scandale homophobe : Mélanie Hénique soutenue par les people après son agression

Scandale homophobe : Mélanie Hénique soutenue par les people après son agression
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une affaire qui a suscité l'émoi ce week-end. Mélanaie Hénique, jeune espoir de l'équipe de France de natation, a été victime d'une agression homophobe vendredi dernier. Après avoir porté plainte, la jeune femme de 23 ans a reçu le soutien de nombreuses personnalités de tous bords. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un terrible drame dont a été victime Mélanie Hénique, jeune espoir de l'équipe de France de natation, vendredi dernier, en sortant d'un restaurant à Amiens. Comme Non Stop People vous le révélait, la jeune femme de 23 ans a été rouée de coups par une bande de 4 hommes. La nature de cette agression est clairement homophobe.

Bien évidemment, Mélanie Hénique a décidé de porter plainte et s'est confiée, encore sous le choc, à nos confrères de l'AFP. "Un des gars nous a bloquées, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frap­pée, j’étais complè­te­ment sonnée. Je ne sais pas ce qui s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. Et on est allées aux urgences (…) Je suis allée porter plainte vendredi, à Amiens, là où ça s’est passé. C’était impor­tant de le faire. C’est un acte grave, homo­phobe. C’est inad­mis­sible, ce n’est pas normal et ça doit être sévè­re­ment puni."

Les stars soutiennent Mélanie Hénique

Alors qu'elle a dû renoncer à participer ce week-end à l'Open de France à Vichy, Mélanie Hénique a reçu le soutien de deux poids lourds de la natation française, Florent Manaudou et Frédérick Bousquet.

"J'espère qu'elle va bien se remettre. Je sais qu'elle est forte dans sa tête, mais je pense que ce n'est pas simple pour elle. Parce qu'elle en subit tous les jours des insultes et, là, c'est allé un peu trop loin", a déclaré Florent Manaudou à l'AFP. Pour sa part Frédérick Bouquet s'est montré très remonté. "Notre réaction initiale, c'est la plus mauvaise: il y a de la haine et de la colère On se dit que ces gars-là n'ont pas le droit d'être sur terre, et d'exprimer leurs convictions de cette manière. C'est juste insoutenable de savoir qu'une de nos amies, de nos coéquipières se fait lyncher de cette manière."

D'autres personnalités ont également tenu à soutenir la jeune sportive sur Twitter.

Christine and The Queens : "Aujourd'hui, des fleurs pour le courage de Mélanie Hénique. La honte doit changer de camp. homophobie."

Marc Olivier Fogiel : "Je suis MelanieHenique ! Avec toi ..."

Vallaud Belkacem : "Tout mon soutien à MelanieHenique. Voilà ce que produisent homophobie et lesbophobie. Une violence que nous devons combattre sans relâche."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails