• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Scandales sexuels, fraudes et insultes... Les plus gros bad buzz des stars du football

Partager Google+
   / 19  
Patrice Evra
1
Patrice Evra

Sûrement LE roi du bad buzz. Celui qui se fait appeler "Mister I Love This Game" défraye sans arrêt la chronique. Dernier dérapage en date : son coup de sang filmé à l'adresse des joueurs du PSG, qu'il a copieusement insultés dans une vidéo polémique. 

Karim Benzema
2
Karim Benzema

Mêlé à l'affaire Zahia (et relaxé par la justice depuis), Karim Benzema a aussi trempé dans une sombre histoire de chantage à la sextape qui visait son ex-coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. On pourrait aussi citer le scandale autour de son refus de chanter la Marseillaise. Autant de polémiques qui lui ont finalement coûté sa place au sein de l'équipe de France… 

Franck Ribéry
3
Franck Ribéry

Personnage central de l'affaire Zahia, Franck Ribéry a lui aussi été au cœur de multiples scandales. En octobre 2018, l'attaquant du Bayern giflait un journaliste de BeIN-Sport. En janvier dernier, il suscitait de nouveau la polémique en s'offrant une entrecôte recouverte d'or, puis en insultant copieusement ses détracteurs…

Mario Balotelli
4
Mario Balotelli

Roi des dérapages en tout genre, l'attaquant italien de l'OM a un dossier "bad buzz" bien fourni. En 2010, il provoque un accident alors qu'il conduit son Audi A8. En 2011, Super Mario met "accidentellement" le feu à sa maison, s'amuse à jouer aux fléchettes lors de ses entraînements avec Manchester City et sort son Ipad sur le banc de touche alors que ses coéquipiers de la sélection italienne sont en plein match. Entre autres…

 

Cristiano Ronaldo
5
Cristiano Ronaldo

En janvier dernier, l'attaquant portugais a été condamné par la justice espagnole à 23 mois de prison ferme et à 19 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale. Toutefois, CR7 ne purgera pas sa peine derrière les barreaux. 

Adrien Rabiot
6
Adrien Rabiot

Tête brûlée du PSG, Adrien Rabiot l'est aussi en équipe de France. En 2018, peu avant le coup d'envoi du Mondial en Russie, le jeune milieu de terrain refuse d'être suppléant. Plus récemment, il récidive dans les rangs du PSG en refusant de prolonger son contrat, s'affichant tout sourire en boîte de nuit le soir-même de l'élimination du club parisien en Ligue des champions. Dans la famille Rabiot, la mère, Véronique, défraye aussi la chronique en montant régulièrement au créneau pour défendre son fils. 

Antoine Griezmann
7
Antoine Griezmann

S'il se tient très souvent loin  des polémiques, affichant une image ultra positive, le chouchou de l'équipe de France n'est pourtant pas épargné par le feu de la polémique. Voulant rendre hommage à un basketteur dont il est fan, Antoine Griezmann a provoqué un tollé, accusé de racisme avec son "blackface". 

Ronaldo
8
Ronaldo

En 2008, un travesti brésilien accuse Ronaldo, alors attaquant star de l'AC Milan, de l'avoir emmené avec deux autres travestis dans un motel de Rio et d'avoir refusé de payer le prix convenu. Au commissariat, Ronaldo avait expliqué qu'il ne s'était aperçu de rien. Plus tard, l'ex-star du ballon rond a avoué avoir eu "incroyablement honte". 

Lionel Messi
9
Lionel Messi

En 2017, c'est sans pression aucune que Lionel Messi a qualifié son fils Mateo de "fils de p***" dans une interview filmée, après avoir expliqué que celui-ci enchaînait les bêtises à la maison. Les images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, ont très vite offusqué l'opinion publique.

Zlatan Ibrahimovic
10
Zlatan Ibrahimovic

À l'époque où il jouait dans les rangs du PSG, le footballeur suédois au sang chaud s'était insurgé contre l'arbitrage à l'issue d'un match, déclarant en zone mixte que la France était "un pays de merde" qui ne "mérite pas le PSG". Les fans n'ont pas vraiment apprécié… 

Serge Aurier
11
Serge Aurier

En 2016, le défenseur français qui jouait alors dans les rangs du PSG dérape sur périscope en qualifiant Laurent Blanc, alors sélectionneur de l'équipe de France, de "fiotte", et portant des termes peu élogieux à l'égard de certains de ses coéquipiers. 

Robin van Persie
12
Robin van Persie

En 2005, alors qu'il n'a que 21 ans, Robin van Persie est accusé d'avoir violé une stripteaseuse néerlandaise, et passe plusieurs jours derrière les barreaux à Rotterdam. Il sera finalement disculpé en février 2006, faute de preuves.

John Terry
13
John Terry

En 2010, le footballeur anglais entretient une relation adultérine avec Vanessa Perroncel… Qui n'était autre que la compagne de son ami et coéquipier Wayne Bridge. Comble de l'ironie (sordide) : Vanessa Perroncel était également la meilleure amie de Toni, la femme de John Terry. Un micmac qui a fait les gros titres de la presse à scandale.

Brandao
14
Brandao

Le 16 août 2014, alors qu'il jouait dans les rangs de Bastia, le footballeur brésilien assénait un violent coup de tête à Thiago Motta à l'issue du match PSG – Bastia. Dans la foulée, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Brandao à un mois de prison ferme et 20.000 euros d'amende tandis que le président du PSG demandait sa suspension à vie…

Nicolas Anelka
15
Nicolas Anelka

Symbole de la descente aux enfers des Bleus lors du Mondial en Russie, Nicolas Anelka avait fait les gros titres de la presse à scandale. À la mi-temps di match de poule de Coupe du monde contre le Mexique, le joueur lance un "Va te faire en***** sale fils de p***" à Raymond Domenech. Un scandale qui a marqué la fin de la carrière internationale de l'attaquant français. 

Diego Maradona
16
Diego Maradona

On ne compte plus les dérapages d'"El pibe de oro". En 1991, alors qu'il tombe peu à peu de son piédestal, la carrière de la star argentine vole en éclats après un contrôle positif à la cocaïne. Le début d'une longue descente aux enfers. 

Eric Cantona
17
Eric Cantona

On connait son phrasé unique et provocateur, mais aussi ses violents coups de sang. Le 25 janvier 1995, celui qu'on appelait alors le "King" de Manchester United assénait un inoubliable high-kick à un supporter, en plein match à Crystal Palace.

 

Anthony Martial
18
Anthony Martial

Entre l'ex-compagne d'Anthony Martial, mère de sa fille, et sa nouvelle amoureuse, mère de son fils et star de la télé-réalité, le torchon brûle. Au centre du scandale : les prétendues infidélités de l'international français qui défrayent souvent la chronique à travers les captures d'écran de ses écarts de conduite…

 

Lucas Hernandez
19
Lucas Hernandez

En 2017, le jeune champion du monde a été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général pour des faits de "violences domestiques", tandis que sa compagne a écopé de la même peine. Deux ans plus tard, le couple a accueilli son premier enfant. 

  • A-
  • A+

S'ils brillent sur le terrain, les joueurs de football se retrouvent bien souvent au centre de vives polémiques. Scandales sexuels ou financiers, dérapages en tout genre, Non Stop People vous propose de revenir sur les plus gros bad buzz des stars du football.

C'est sûrement l'une des affaires les plus retentissantes du football français. En 2010, le scandale Zahia, du nom d'une jeune escort girl mineure au moment des faits, défraye la chronique et emporte avec lui la réputation de deux stars du foot français : Franck Ribéry et Karim Benzema. Ce dernier a d'ailleurs récidivé quelques années plus tard en se retrouvant au cœur de nombreuses polémiques. Il faut dire que dans le monde du football international, nombreux sont ceux qui ont fait autant parler d'eux dans la presse à scandale que sur les terrains de jeu. Des bad buzz qui auraient largement pu être évités. Tout récemment, c'est une fois de plus Patrice Evra qui a soulevé l'indignation générale en insultant le PSG dans une vidéo polémique.

Des réputations mises à mal

Et puis il y a une ribambelle de scandales sexuels qui ont largement entaché la réputation des footballeurs, participant au mythe du joueur volage. Ce n'est d'ailleurs pas Anthony Martial qui dira le contraire, lui qui se retrouve régulièrement au centre d'un trio amoureux infernal entre son ex-petite-amie et son actuelle compagne. Et au jeu du scandale, même ceux qui ont eu l'habitude d'afficher une vie saine avec femme et enfants ont déjà défrayé la chronique à travers de regrettables faux-pas. C'est le cas d'Antoine Griezmann, taxé de raciste après avoir affiché une "blackface" sur les réseaux sociaux. Dans un registre un peu plus choc, Lionel Messi avait surpris la toile en qualifiant l'une de ses progénitures de "fils de p***".  Vous l'aurez compris : la vie d'un footballeur est loin d'être un long fleuve tranquille…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les Mystères de l’amour : Carole Dechantre atteinte d’un cancer pour la 4ème fois https://t.co/SJCeJDb5BK https://t.co/MLWGx3h2CH
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mallaury Nataf : Après la galère, elle fait son retour dans "Les Mystère de l’amour" https://t.co/XNXdXHnaL1 https://t.co/EIMocNUppv
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Lorie Pester : Ses adieux touchants dans Demain nous appartient https://t.co/FkJ6UZ3hm1 https://t.co/6qDIq9ypkN
    Détails