Sport

Sébastien Loeb subit un terrible accident sur le Dakar, les photos impressionnantes

Sébastien Loeb subit un terrible accident sur le Dakar, les photos impressionnantes
  • A-
  • A+

Plutôt à l’aise durant la première semaine du Dakar, Sébastien Loeb est parti à la faute lundi et dit adieu à ses chances de victoire après un violent accident. Non Stop People vous en dit plus.

Pour sa première participation au Dakar, Sébastien Loeb a impressionné dès les premiers jours. Vainqueur de trois des six premières étapes, le nonuple champion du monde des rallyes a longtemps occupé la tête du classement général pour son baptême du feu dans une telle course. Il faut dire que l’Alsacien est un pilote confirmé. Outre ses neuf titres de champion du monde des rallyes consécutifs entre 2004 et 2012, il a depuis pulvérisé le record de Pikes Peak il y a deux ans et demi. Le Français avait réussi à boucler la célèbre montée de 20 kilomètres et 156 virages, située dans le Colorado aux Etats-Unis, en moins de neuf minutes. Personne n’avait fait un tel résultat lors des 90 éditions précédentes.

Associé à son copilote de toujours Daniel Elena, Sébastien Loeb aura été l’attraction de cette première semaine de course sur le Dakar. Mais lundi, le Français s’est fait très peur. Alors qu’il tentait de conserver la tête du classement général entre Salta et Belen en Argentine, celui qui trustait le classement des sportifs les plus connus il y a trois ans est parti à la faute et a fait plusieurs tonneaux. Selon Stéphane Peterhansel, lui aussi pilote Peugeot, Sébastien Loeb et son copilote étaient sortis de la voiture et "semblaient aller bien" quand il est passé devant la zone du crash. "Ils nous ont fait signe de continuer (...) Ils ont pris une bonne cartouche", expliquait-il à L’Equipe.

Il a pu repartir

Après l’accident, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont réparé eux-mêmes leur voiture et ont pu repartir et franchir la ligne avec plus d’une heure de retard. "On perd nos espoirs de victoire. Rythme correct au début, puis on s'est ensablé à un moment et tonneaux sur la fin, a expliqué le pilote sur les réseaux sociaux lundi. Dans un rio je n'ai pas vu une grosse marche... On n’était pas sûr d'être à l'arrivée mais on a pu repartir. On a changé deux roues et un cardan. On savait qu'on devrait apprendre pour notre premier Dakar. On a mené la 1ère semaine. Là on va prendre l'expérience & repartir de l'avant demain." Les mécaniciens ont travaillé toute la nuit pour que l’équipage reparte et puisse espérer terminer la course samedi 16 janvier à Rosario.

Réagissez à l'actu people 1
Par pissoua | le Jeudi 14 Janvier - 07:58
patience
Sébastien je suis de tout coeur avec toi et si le Dakar ne te sourit pas cette fois donne lui rendez-vous prochainement .Du courage.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails