• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Serena Williams : après les critiques sur sa tenue, elle répond

Serena Williams : après les critiques sur sa tenue, elle répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Critiquée pour sa combinaison noire moulante, Serena Williams a disputé son dernier match de l'US Open en... tutu noir. Non Stop People vous en dit plus.

Quel est le problème avec la tenue de Serena Williams ? On s'en souvient, lors d'un match à Roland-Garros en mai dernier, la tenniswoman arborait une combinaison intégrale noire et moulante. Un choix audacieux pour les courts de tennis, plus habitués à voir passer des jupettes que des pantalons. Si sur les réseaux sociaux, beaucoup avaient salué cette nouvelle liberté de ton, il y a un à qui l'idée n'a pas du tout plu : le patron de la Fédération Française de Tennis. Dans les pages de Tennis Magazine, Bernard Giudicelli a jugé avoir été "trop loin" dans l'espace de liberté accordé aux styles des athlètes. "La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin", avait-il ajouté. Faut-il donc, pour "respecter" l'écrin, que les femmes soient nécessairement en petite jupe courte ? Pourtant, Serena Williams avait exprimé le bonheur qu'elle avait eu à se sentir "forte" dans cette tenue inspirée du film Black Panther et qui, de surcroît, avait une utilité médicale puisqu'elle permettait à la sportive d'avoir une meilleure circulation du sang. 

"Je me suis sentie tellement féminine"

Depuis, Serena Williams a été soutenue par de très nombreuses personnalités, qu'elles soient politiques, sportives ou même publicitaires. Nike, son sponsor, a d'ailleurs tenu à rappeler que seule la performance compte et qu'une athlète du niveau de Serena Williams ne devrait pas être jugée sur ses tenues vestimentaires, pas plus que d'autres. Reste que pour son dernier match de l'US Open, Serena Williams a décidé de porter... un tutu noir. Une jupette, en somme, mais créée de la main du nouveau styliste homme de la maison Louis Vuitton, Virgil Abloh. Un choix qui permet à la tenniswoman, à la fois de rentrer dans le "rang" dicté par Bernard Giudicelli, et en même temps d'affirmer sa différence et son caractère. "Je me suis sentie tellement féminine dans ce tutu, c'est ce que je préfère dans cette tenue. Il incarne vraiment ce que je dis toujours : qu'on peut être belle et forte à la fois", a-t-elle déclaré au journal Metro. "La robe est féminine, mais se combine bien avec son agressivité. (...) Elle donne un peu une silhouette de ballerine qui symbolise sa grâce", a de son côté appuyé Virgil Abloh, cité par Marie-Claire. 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @andmonteiros: @shakira Um dia para o #shakirafilm! Ingressos esgotados em São Paulo!!! 🇧🇷🇧🇷🇧🇷 https://t.co/5kaZjiT8fp
    Détails
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @nubia_silvestre: Aqui em SP (Brasil) !!! Nossa Diva arrasando! Falta 1 dia! ❤ #ShakiraFilm TE AMO SHAK @shakira https://t.co/vDPeql8vI4
    Détails
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @leorangelm: Waiting to see you again @shakira https://t.co/jyqp6oYJ7E
    Détails