• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Serena Williams caricaturée : un dessin jugé "raciste" et "sexiste" fait polémique

Serena Williams caricaturée : un dessin jugé "raciste" et "sexiste" fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

La fin de l’US Open est bien difficile pour Serena Williams. Battue en finale par la Japonaise Naomi Osaka lors d’un match marqué par son coup de colère contre l’arbitre, voilà que la championne de tennis est la cible d’un dessin jugé "raciste" et "sexiste". Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 8 septembre, Serena Williams a surpris plus d’un spectateur en entrant dans une colère noire lors de la finale de l’US Open. La championne de tennis, battue par Naomi Osaka, 6-2, 6-4, s’est disputée avec l’arbitre du match. L’Américaine l’a notamment traité de "voleur" et de "menteur" suite au retrait d’un jeu pour "coaching". En conséquence, la joueuse a reçu une amende de 17 000 dollars pour trois violations du code de conduite. La maman de la petite Olympia doit payer 10 000 dollars pour "abus verbal", 4000 dollars pour sa sanction pour "coaching" et 3000 dollars pour avoir cassé sa raquette. Cette somme lui a été retirée de son prix de 1,85 million de dollars, prix obtenu pour s’être classée deuxième à l’US Open.

La colère de la championne à l’US Open continue de faire des vagues

La colère noire de Serena Williams en a inspiré plus d’un et particulièrement le caricaturiste Mark Knight. Sur son dernier dessin paru dans le journal Herald Sun, il dépeint une Serena Williams sautant à pieds joints sur sa raquette tandis qu’en arrière-fond, l’arbitre demande à l’adversaire de la championne si elle ne "peut pas la laisser gagner". La caricature a été rapidement taxée de "sexiste" et "raciste", l’Américaine étant dépeinte avec des lèvres proéminentes et une silhouette très masculine. Sur son compte Twitter, Mark Knight a essuyé de nombreuses critiques. "Raciste", "Honteux", "Êtes-vous le caricaturiste officiel du Ku Klux Klan ?", "2018. L’année où la satire est devenue raciste, parce que les gens ne la comprennent pas", peut-on lire parmi les commentaires. "Bravo pour avoir réduit l’une des plus grandes sportives vivantes à des tropes racistes et sexistes et pour avoir transformé une autre grande sportive en accessoire sans visage", s’est même insurgé JK Rowling.

My toon in today’s @theheraldsun on Serena Williams  @usopen pic.twitter.com/didwtQg1R5

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I sometimes pretend to be on the phone so people don't talk to me.
    Détails
  • 21 sep P!nk @Pink
    I would like it to be on record that Jameson’s first curse word was BOMB ASS CHICKEN
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Crystal Gardenia is back in stock tomorrow, 9/21 at 12PM PST at https://t.co/tbQezJs782 ✨ @KKWFRAGRANCE https://t.co/QMo1o6Wf98
    Détails