• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Serena Williams "femme” de l’année pour GQ : Une immense polémique a vu le jour

Serena Williams "femme” de l’année pour GQ : Une immense polémique a vu le jour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle est la femme de l’année pour le magazine GQ. Lundi 12 novembre, le magazine américain a dévoilé sa couverture dans laquelle apparaissait la tenniswoman… sans s’attendre à la polémique que cette Une allait susciter. Non Stop People vous en dit plus.

Après Gal Gadot alias Wonder Woman 2.0 en 2017, c’est au tour de Serena Williams d’être mis à l’honneur par GQ. Lundi 12 novembre, le magazine américain a dévoilé sa couverture pour les "Hommes de l’année". Une couv’ qui a finalement mis en scène une femme, pour la deuxième fois consécutive, avec la tenniswoman en vedette aux côtés de Jonah Hill, Michael B. Jordan et Henry Golding. Mais à peine dévoilée, la Une a suscité la polémique sur la Toile. Les internautes ont reproché aux éditeurs du célèbre magazine d’avoir écrit le mot "femme" entre guillemets. C’est donc une vague d’internautes qui sont montés au créneau en faisant référence aux moqueries dont Serena Williams a déjà été la cible, notamment pour son apparence jugée masculine par certains de ses détracteurs. 

Virgil Abloh visé par les critiques

Toujours sur Twitter, Mick Rouse, le directeur de recherche du magazine GQ, a répondu aux critiques, en informant la Twittosphère que la couverture a été imaginée par Virgil Abloh, qui "a toujours tout conçu avec des guillemets". Et Mick Rouse a raison. Souvenez-vous, lors du dernier tournoi de l’US Open de tennis, le fondateur de la marque Off-White avait déjà travaillé au côté de Serena Williams pour sa tenue et son tutu (qui avait suscité une sévère controverse, ndlr). Sur le haut de la tenniswoman de 37 ans, Virgil Abloh avait écrit "‘Logo’", avec l’emblème de la marque Nike. Une marque de fabrique que ne digèrent désormais pas les Twittos, peu convaincus par les explications du magazine GQ. "Si vous n’êtes pas familiers avec Virgil, les guillemets peut être très très mal prises", a écrit un internaute. Le leader de la ligne homme de Louis Vuitton n’a pas répondu au tollé. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar KATY PERRY @katyperry
    He put a ring on it and the back of your head is going to meet that ring the next time I see you @LukeBryanOnline https://t.co/242XZ3iTtX
    Détails
  • 26 mar KATY PERRY @katyperry
    WELL THESE ROUNDS OF CUTTING ARE JUST TOO MUCH SO I’M SIGNING OFF NOW AND EATING A WHOLE HAWAIIAN PIZZA (WITHOUT TH… https://t.co/HCgXcYfuJX
    Détails
  • 26 mar KATY PERRY @katyperry
    OMG @RyanSeacrest ALOHA ALSO MEANS GOODBYE 🌺 🤯 #AmericanIdol
    Détails