• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour violences sur des policiers

Partager Google+
   / 7  
En février, Serge Aurier créait la polémique
1
En février, Serge Aurier créait la polémique
Sur Periscope, Serge Aurier s'en était pris à ses coéquipiers du PSG
2
Sur Periscope, Serge Aurier s'en était pris à ses coéquipiers du PSG
Serge Aurier avait dans la foulée qualifié Laurent Blanc de
3
Serge Aurier avait dans la foulée qualifié Laurent Blanc de "fiotte"
Serge Aurier a depuis été sanctionné par le club
4
Serge Aurier a depuis été sanctionné par le club
Serge Aurier a de nouveau créé le buzz lundi 30 mai 2016
5
Serge Aurier a de nouveau créé le buzz lundi 30 mai 2016
Serge Aurier a été arrêté pour insultes, outrage et violence légère
6
Serge Aurier a été arrêté pour insultes, outrage et violence légère
Serge Aurier a été placé en garde à vue au commissariat du 8ème arrondissement de Paris
7
Serge Aurier a été placé en garde à vue au commissariat du 8ème arrondissement de Paris
  • A-
  • A+

Le 30 mai dernier, Serge Aurier était placé en garde à vue à la suite d'une altercation avec la BAC qui a dégénéré à la sortie d'une boîte de nuit située dans le 8ème arrondissement de Paris. Ce lundi, l'arrière-droit du Paris Saint-Germain a rendez-vous au tribunal correctionnel de Paris où il comparaît pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public. Non Stop People vous en dit plus.

12h25 : L'avocat du policier, Thibault de Monbrial, s'est exprimé au micro de BFMTV. "C'était important que le tribunal constate la réalité des faits qui étaient reprochés à Monsieur Aurier. Il a choisi un système de défense qui est risqué, qui est non seulement de mentir mais mentir assez grossièrement et de beaucoup communiquer publiquement, sur une version mensongère. Je pense qu'aujourd'hui, le tribunal a remis les points sur les i (...) Mon client a été assez affecté de la façon dont Serge Aurier a menti, notamment sur les réseaux sociaux (...) Il est satisfait de voir un tribunal dire simplement ce qui est, la vérité. Monsieur Aurier n'a pas été frappé (...) L'attitude de Monsieur Aurier devant le tribunal n'était pas loin d'être suicidaire".

Mise à jour - 11h52 : Serge Aurier a été condamné à deux mois de prison ferme et à 2100 euros d'amende pour violences sur des policiers. Selon LCI, sa peine est aménageable. Selon son avocat, le sportif va faire appel.

En juin dernier, Serge Aurier donnait une interview exclusive à Mouloud Achour dans son émission "Clique TV" dans laquelle il revenait sur son altercation avec la BAC un mois auparavant. Le sportif avait été arrêté peu avant 6 heures du matin à la sortie d'une boîte de nuit à l'angle des rues de Berri et de Ponthieu, dans le quartier des Champs-Elysées, comme l'avait rapporté Europe 1. Alors qu'il se trouvait avec un groupe de personnes, son véhicule a été contrôlé par la BAC nuit. Une interpellation qui aurait dégénéré, puisque l'international ivoirien a été arrêté pour insultes, outrage et violence légère avant d'être placé en garde à vue. Une version contestée par Serge Aurier. "Je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas coupable", confiait-il.

Rendez-vous devant la justice

Si Serge Aurier a lui-même porté plainte pour violences policières, l'arrière-droit du Paris Saint-Germain va tout de même devoir faire face à la justice. En effet, ce dernier a rendez-vous ce lundi matin au tribunal correctionnel de Paris à la suite de cette altercation avec des policiers. Selon le site de BFMTV, il comparaît "pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public". L'une des victimes supposée, le policier Emmanuel F., accuse le sportif de lui avoir asséné un coup de coude au thorax, qui lui a valu un jour d'ITT (incapacité temporaire de travail). "Si j'avais vraiment voulu le toucher, je lui aurais mis une bonne droite. Un coup de coude, ça ne sert à rien", se défendait Serge Aurier dans "Clique TV".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails